Ma recherche : LYCPRO-BACP-CULT LYCPRO-BACP-CULT-BPRMES

Formation et Métier

6 boulevard Gueidon
13013 Marseille 13

Enseignement privé - 13 - Bouches du Rhône - Lycées Professionnels privés sous contrat - Marseille - CFA - UFA

Composition de l'ensemble scolaire
Professionnel Supérieur

Le Bac Pro AMA - Métiers de l'enseigne et de la signalétique en France

Le titulaire d’un Bac Pro AMA - Métiers de l'enseigne et de la signalétique imagine et crée le design d’une enseigne publicitaire ou une signalétique à partir d’un cahier des charges client. Il conçoit les enseignes en verre équipées électriquement, qu'elles soient innovantes ou traditionnelles. Il réalise des panneaux publicitaires, des stands pour des salons, des signalisations urbaines, des devantures de magasins. 2 établissements recensés dans notre annuaire proposent ce diplôme.

Bac Pro AMA - Métiers de l'enseigne et de la signalétique : accès à la formation

La formation pour le Bac Pro AMA - Métiers de l'enseigne et de la signalétique est accessible aux élèves qui :

Les candidats devront avoir moins de 30 ans lors de l’inscription sur les lieux de formation (CFA et lycées professionnels) pour préparer le Bac Pro AMA - Métiers de l'enseigne et de la signalétique.

Bac Pro AMA - Métiers de l'enseigne et de la signalétique : débouchés

Le titulaire du Bac Pro AMA - Métiers de l'enseigne et de la signalétique intégrera directement le monde professionnel. Il travaillera en collaboration avec des concepteurs, architectes, prescripteurs, et opérateurs en tant que poseur d'enseignes ou fabricant d'enseignes.

Toutefois, la poursuite des études reste un choix à possible après le Bac Pro AMA - Métiers de l'enseigne et de la signalétique, notamment en intégrant une FCIL (Formation Complémentaire d’Initiative Locale) Enseigne et objets publicitaires.