Tout ce qui concerne le Bac Pro Prothèse dentaire en France

Le Bac Pro Prothèse dentaire

Un diplôme national de niveau IV, le Bac Pro Prothèse dentaire est sous la responsabilité du Ministère de l’Education Nationale. Ce titre prouve l’aptitude de son détenteur en conception, fabrication et industrialisation de prothèses dentaires. L’adaptation à l’évolution des matières, des procédés et des techniques liées au secteur est également attestée.

La préparation du Bac Pro Prothèse dentaire

L’initiation pour l’obtention du Bac Pro Prothèse dentaire se réalise généralement en trois ans. Pour accéder à l’apprentissage, il suffit de terminer le cursus scolaire de collège. Certains candidats accèderont tout de suite en deuxième année après décision de la commission de recrutement. Les matières spécifiques à cette option occupent une grande place dans l’orientation des élèves : conception assistée par ordinateur, organisation/gestion d’entreprise, travaux pratiques de sciences physiques, technologie professionnelle, dessin morphologique, hygiènes/règlementations appliquées au laboratoire, éducation artistique et arts appliqués. A cela s’ajoutent 16 à 18 semaines de stage en entreprise.

Le futur engendré par le Bac Pro Prothèse dentaire

Deux alternatives sont envisageables après le Bac Pro Prothèse dentaire : travailler et étudier. Pour ce qui est de l’emploi, il est tout à fait possible d’en décrocher au moyen des larges compétences conférées lors de la formation. La fabrication de prothèses dentaires et la vente de produits sont des exemples de secteurs d’activité pouvant être intégrés par un diplômé. Ses tâches professionnelles concernent l’analyse de données, la conception de modèles et la réalisation d’une maquette sur logiciel spécialisé. Avec des années d’expériences, il peut se retrouver à la tête d’une PME et sera chargé de la gestion administrative et de l’organisation de production. Aussi, un bachelier pourra continuer ses études dans le but de préparer un BTS Prothésiste dentaire.

Ma recherche : LYCPRO-BACP-SANT-BPRPRD

Sous contrat

42000 - Saint-Étienne - LPP Le Marais Sainte-Thérèse, Lycée des Métiers des Technologies de la Précision

LPP Le Marais Sainte-Thérèse, Lycée des Métiers des ...

48 boulevard Thiers
42000 Saint-Étienne

Enseignement catholique - Lycée Professionnel - Internat - Sous contrat - Saint-Etienne - 42 - Loire

  • CAP Agent de sécurité
  • CAP CIP Conducteur d'Installation de Production
42000 - Saint-Étienne - LPP Le Marais Sainte-Thérèse, Lycée des Métiers des Technologies de la Précision

Sous contrat

Lycée Privé Notre-Dame

5 rue Hervieux BP 344
76503 Elbeuf

Enseignement catholique - 76 - Seine-Maritime - Elbeuf - Lycée Professionnel - Sous contrat - CAP - Bac Pro - Section européenne Anglais

  • CAP Employé de commerce multi-spécialités
  • CAP Préparation et réalisation d'ouvrages électriques ...