BEP Métiers d'art - communication visuelle : un diplôme, un métier
BEP Métiers d'art - communication visuelle : présentation.
Le BEP Métiers d'art - communication visuelle est un diplôme intermédiaire pour se préparer au Bac Pro. La formation a pour but de former un professionnel de la chaîne graphique intervenant dans la mise en forme et la finalisation de documents de communication visuelle.
BEP Métiers d'art - communication visuelle : contenu de la formation.
Les enseignements dispensés pour la formation en BEP Métiers d'art - communication visuelle sont divisés en unité. Il y a 3 unités générales et 2 unités professionnelles. Les voici :
Unité générale UG 1 : Français, histoire, géographie, éducation civique,Unité générale UG 2 : Mathématiques, sciences,Unité générale UG 3 : Éducation physique et sportive,Unité professionnelle UP 1 : Étude et préparation d'un projet de communication visuelle,Unité professionnelle UP 2 : Réalisation d'un projet de communication visuelle.A part tout cela, il faut effectuer au moins 6 semaines de PFMP ou Période de Formation en Milieu Professionnel avant de passer les examens pour recevoir le BEP Métiers d'art - communication visuelle
BEP Métiers d'art - communication visuelle : les débouchés.
Après avoir obtenu le BEP Métiers d'art - communication visuelle, le jeune diplômé peut évoluer en tant qu'employé qualifié vers les métiers suivants : assistant maquettiste, dessinateur d'exécution, exécutant PAO dans le secteur de l’édition, de la communication et le multimédia.
Avec le BEP Métiers d'art - communication visuelle, l’étudiant peut aussi poursuivre son cursus vers un Bac Pro comme le Bac Pro Artisanat et métiers d'art : Communication visuelle pluri - média par exemple. Ce dernier lui permettra d’occuper des postes à responsabilité ou d’entrer par la suite à l’université.