Bac Pro Réparation Carrosserie

Bac Pro Réparation Carrosserie : la formation

La formation pour le Bac Pro Réparation Carrosserie traite en profondeur la conception, la construction et montage de prototypes, le contrôle qualité, la réparation de la carrosserie. Elle initie les étudiants sur le rôle du bureau d’études et du bureau des méthodes, comment industrialiser les produits, établir des méthodes de réparation et gérer un atelier de réparation.

Bac Pro Réparation Carrosserie : déroulement de la formation

La préparation du Bac Pro Réparation Carrosserie ne néglige en aucune manière les matières générales comme le Français, Maths/Sciences physiques, Anglais, Histoire/Géo, EPS, Arts appliqués, Education civique juridique et sociale, Prévention Sécurité Environnement sont les matières à approfondir. Les étudiants peuvent passer un diplôme intermédiaire, c’est-à-dire un CAP Réparation des carrosseries au cours de la 2° année d’étude.

Pendant 22 semaines, la formation pour le Bac Pro Réparation Carrosseriese déroule en milieu professionnel. Elle permet à l’élève l’appréhension par le concret des réalités, des contraintes économiques, humaines et techniques de l’entreprise et l’utilisation d’équipements n’existant pas dans l’établissement scolaire.

Bac Pro Réparation Carrosserie : les débouchés

Le titulaire du Bac Pro Réparation Carrosserie, exerce ses activités dans les ateliers de réparation des carrosseries indépendants, les ateliers de réparation des carrosseries des réseaux des constructeurs automobiles, les ateliers de réparation rapide des carrosseries, les ateliers de réparation des carrosseries intégrés dans les entreprises et les collectivités. Il pourra exercer les fonctions de :

  • Ajusteur – monteur,
  • Carrossier,
  • Contrôleur technique automobile.
  • Le Bac Pro Réparation Carrosserie > a pour premier objectif l'insertion professionnelle, mais une poursuite d'études est envisageable. Le bachelier pourra ainsi préparer un BTS conception et réalisation de carrosserie.

    Ma recherche : LYCPRO-BACP-MEC-BPRREP

    Sous contrat

    Centre Scolaire Notre Dame, L.P. Privé Notre-Dame

    118 rue des Montapins
    58000 Nevers

    Enseignement catholique - Nièvre - 58 - Nevers - CAP - Bac Pro - BTS - Maintenance Automobile - Automatique - Carrosserie réparation - Internat.

    • CAP Maintenance des matériels - Option B - Matériels ...
    • CAP Maintenance des véhicules automobiles