Tout ce qui concerne le Bac Pro PLP Pilote de ligne de production en France
Bac Pro PLP Pilote de ligne de production : Description
Le Bac Pro PLP Pilote de ligne de production est un diplôme national de niveau IV, sous la responsabilité du Ministère de l’Éducation Nationale. Il est délivré à toute personne ayant suivi un apprentissage spécialisé s’achevant par des compétences en conduite de ligne automatisée ou semi automatisée.
Bac Pro PLP Pilote de ligne de production : Éléments constitutifs de la formation
Dans le but d’obtenir un Bac Pro PLP Pilote de ligne de production, la participation au contenu de la formation est indispensable. Celle-ci est composée de cours théoriques, de travaux pratiques et de stages. Les matières au rendez-vous durant le cursus scolaire sont :
Enseignement général : maths, français, connaissance de l’entreprise, langue vivante, économie, droit, EPSEnseignement technologique : statistique, thermodynamique, dynamique, cinématique, électricitéEnseignement pratique : analyse/connaissance des postes de production, production et maintenanceAutres : soutien informatique, travaux dirigés, accompagnement et rapport d’activité.Bac Pro PLP Pilote de ligne de production : Admission à l’apprentissage
L’entrée à l’initiation en vue du Bac Pro PLP Pilote de ligne de production s’effectue sous quelques conditions. Ces dernières ont été mises place de façon à faciliter l’orientation de chaque impétrant dans le domaine voulu pour poursuivre par exemple vers un BTS Mécanique – Métallurgie – Automobile. Les intéressés doivent respecter les formalités suivantes :
Être âgé de 18 à 26 ansÊtre issu d’une troisième de collège pour accéder à la formation initialeDisposer d’un CAP ou d’un BEP pour entrer en deuxième annéeÊtre en contrat d’apprentissage avec une entreprise du domaine concerné