Effectuer la formation pour le Bac Pro MVA Maintenance Motocycles
Bac Pro MVA Maintenance Motocycles : objectif de la formation.
Avec une formation pour le Bac Pro MVA Maintenance Motocycles, le diplômé sera un professionnel qualifié dans la maintenance du motocycle. Durant son cursus, il sera initié à l’accueil client et à l’organisation d’atelier. Le technicien polyvalent sera ainsi capable de maîtriser les opérations de mise au point et de réparation, d’organisation d’une intervention, de conseil clientèle et d’adaptation aux évolutions technologiques.
Bac Pro MVA Maintenance Motocycles : conditions d’admissions à la formation.
L’admission à la formation pour le Bac Pro MVA Maintenance Motocycles est ouverte aux jeunes âgés de 16 à 25 ans. Concernant le niveau étude, ce sont les élèves qui ont fini une classe de troisième générale qui pourront entamer le cursus. Il durera trois ans. Les personnes titulaires d’un CAP du même domaine ou d’un diplôme équivalent de niveau V pourront aussi être admises directement en deuxième année dans les CFA ou les lycées professionnels.
Bac Pro MVA Maintenance Motocycles : programme de la formation.
Le programme mis en place par le ministère chargé de l'éducation nationale pour préparer un Bac Pro MVA Maintenance Motocycles est le suivant :
Enseignement professionnel : technologie, électricité, diagnostic, mécanique appliquée, analyse fonctionnelle et structurelle, pratique, sciences appliquées et sciences physiques ;Enseignement général : mathématiques, gestion, économie d'entreprise, français, EPS, histoire géographie, anglais, éducation artistique et informatique.Ces enseignements, pour le Bac Pro MVA Maintenance Motocycles, s’intercalent avec les stages effectués dans une entreprise ou un atelier. La durée totale des stages est de vingt-deux semaines sur les trois années d’études.