Préparer le Bac Pro Technicien du froid et de conditionnement de l'air
Bac Pro Technicien du froid et de conditionnement de l'air : c’est quoi ?
Le titulaire du Bac Pro Technicien du froid et de conditionnement de l'air est un technicien capable d’opérer, de mettre en œuvre et de s’occuper de la maintenance des systèmes frigorifiques. Ce diplôme national est délivré sous la tutelle du ministère chargé de l’éducation nationale. La préparation pour ce titre dure deux ou trois ans et les étudiants peuvent entrer dans les lycées professionnels ou les CFA du pays.
Bac Pro Technicien du froid et de conditionnement de l'air : quelles sont les conditions d’admission à la formation ?
L'accès au cycle d'études pour le Bac Pro Technicien du froid et de conditionnement de l'air est ouvert aux élèves issus de la classe de 3ème au collège. Peuvent être aussi admis en première professionnelle les candidats titulaires d’un des diplômes suivants :
BEP des Techniques du froid et du conditionnement de l’air,BEP Métiers de l’électrotechnique,BEP Maintenance des systèmes mécaniques automatisés,BEP Maintenance des équipements de commande des systèmes industriels,CAP du même domaine.Bac Pro Technicien du froid et de conditionnement de l'air : que faire après ?
Le titulaire du Bac Pro Technicien du froid et de conditionnement de l'air peut poursuivre ses études vers un BTS Fluides énergie domotique option froid et conditionnement de l'air ou un BTS Fluides énergie environnements : Génie frigorifique.
Le diplômé du Bac Pro Technicien du froid et de conditionnement de l'air pourra aussi entrer dans la vie active en exerçant un métier dans le domaine de la maintenance des systèmes thermiques, climatiques et frigorifiques.