Le confort avec un Bac Pro SEN - Électronique industrielle embarquée option électrodomestique

Que fait un diplômé du Bac Pro SEN - Électronique industrielle embarquée option électrodomestique ?

Un titulaire d’un Bac Pro SEN - Électronique industrielle embarquée option électrodomestique est un technicien intervenant dans la fabrication, la maintenance et la réparation des matériels domestiques utilisés par les ménages et la collectivité tels que l’électroménager, les distributeurs automatiques, le traitement de l’air.

Comment se passe la formation en Bac Pro SEN - Électronique industrielle embarquée option électrodomestique ?

La formation en Bac Pro SEN - Électronique industrielle embarquée option électrodomestique se déroule trois années après la classe de troisième du collège. Les deux premières années, l’emploi du temps est commun aux différents Bac Pro SEN. C’est en troisième que l’étudiant choisira sa spécialité. Un module complémentaire sera alors ajouté aux cours. C’est l’installation, la maintenance et la mise en service de matériels de collectivités.

Durant sa formation pour le Bac Pro SEN - Électronique industrielle embarquée option électrodomestique, l’étudiant devra effectuer des stages en entreprise, 22 semaines au total durant le cursus. Ceci afin de pouvoir s’accoutumer aux nouvelles technologies des équipements électrodomestiques et avec les relations entre fournisseurs et clients.

Quelles sont les options après un Bac Pro SEN - Électronique industrielle embarquée option électrodomestique ?

La première option du Bac Pro SEN - Électronique industrielle embarquée option électrodomestique est l’entrée dans la vie active. Le technicien pourra travailler dans un magasin, dans une PME en tant que technicien de maintenance, chargé de conseil, vendeur et réparateur d’électroménagers, etc.

La deuxième option est la poursuite des études. Après un Bac Pro SEN - Électronique industrielle embarquée option électrodomestique, le jeune diplômé peut entrer à l’université, faire un BTS du même secteur comme un BTS Electronique – Electrotechnique ou un BTS lié à ce secteur comme un BTS Technico-commercial.

Ma recherche : LYCPRO-BACP-ELEC-EINDE

Sous contrat

Lycées Privés Professionnels Saint-Gabriel

32 rue du Calvaire
85290 Saint-Laurent-sur-Sèvre

Enseignement catholique - Lycée Professionnel - Sous contrat - Internat - CAP - Bac Pro - BP - Saint-Laurent-sur-Sèvre - 85 - Vendée

Composition de l'ensemble scolaire
Collège Lycée CFA-UFA-CFP Supérieur

AMEP Lycée Polyvalent

183 route de Redoute
97200 Fort-de-France

Enseignement privé - Martinique - Fort de France - Bac STG - Bac STI2D - Bac Pro Vente

  • Bac Pro Système Numérique - Audiovisuel professionnel
  • Bac Pro Système Numérique - Électronique industrielle ...