Présentation de la formation du BAC PRO ELEEC.
Le Bac pro ELEEC.
Le bac pro eleec (électrotechnique, énergie, équipements communicants) traite des secteurs d’activités : de l’industrie, des services, de l’habitat, du tertiaire et des équipements publics. Ce diplôme se prépare dans un lycée professionnel, un CFA (Centre de Formation d’Apprentis), ou un centre de formation professionnel. Il peut être suivi par la voie initiale, la voie de l’alternance (période de formation pratique en entreprise / période de formation dans l’établissement de formation) ou en formation continue.
Contenu de la formation du Bac pro ELEEC.
La formation du bac pro eleec comprend un enseignement général (mathématiques, sciences physiques, français, langues vivantes etc...) et un enseignement professionnel (études de systèmes techniques, électrotechnique). Les cours sont dispensés par des professeurs de l’éducation nationale, ceux – ci ont pour mission d’inculquer aux élèves la maîtrise des évolutions techniques et des technologies dans les domaines de l’industrie.
Les différentes issues du Bac pro ELEEC.
La finalité du bac pro eleec est généralement l’entrée dans la vie active, dans les métiers de technicien chargé d’étude, technicien de chantier, technicien d’essais, technicien chargé d’affaire etc... Cependant, une poursuite d’étude est possible dans les BTS électrotechnique , BTS Domotique, BTS maintenance.