France : Présentation du BEP ELEEC Electrotechnique énergie équipements communicants

Le BEP ELEEC Electrotechnique énergie équipements communicants

Le BEP ELEEC Electrotechnique énergie équipements communicants est un diplôme d’État délivré par le Ministère de l’Éducation Nationale. Il valide des compétences de niveau IV nécessaires à l’exécution des métiers d’ouvrages électriques. Ce titre incite son titulaire à préparer un Brevet de technicien Supérieur.

Les qualités requises à la formation en vue du BEP ELEEC Electrotechnique énergie équipements communicants

L’apprentissage en vue du BEP ELEEC Electrotechnique énergie équipements communicants exige certaines qualités afin de faciliter l’orientation des impétrants. Pour pouvoir suivre les enseignements, il est indispensable d’avoir un bon niveau en mathématiques. Chaque intéressé se doit également de faire preuve d’habilité et d’organisation. Aussi, il doit remplir les formalités suivantes :

  • Avoir moins de 26 ans
  • Avoir un niveau troisième de collège
  • Être titulaire d’un CAP
  • Le contenu de la formation pour l’obtention d’un BEP ELEEC Electrotechnique énergie équipements communicants

    Pour obtenir un BEP ELEEC Electrotechnique énergie équipements communicants, les intéressés doivent suivre une formation professionnelle, participer au contenu et réussir les éventuelles épreuves. La durée de l’initiation varie selon l’aptitude de chaque élève et il peut prendre jusqu’à trois ans. L’apprentissage s’articule autour des cours en établissement et des stages en milieu professionnel. Les matières à faisant partie du cursus scolaire sont : maths, sciences, physique, technologie, gestion, accompagnement, prévention santé/environnement, français, anglais, arts appliqués, EPS…

    Ma recherche : LYCPRO-BACP-ELEC-BEPELE

    Sous contrat

    LP Privé Don Bosco

    40 place Don Bosco
    06000 Nice

    Enseignement catholique - Sous contrat - Alpes Maritimes - 06 - Nice - Internat - CAP Bâtiment - Bac Pro Menuiserie

    • CAP Constructeur d'ouvrages du bâtiment en aluminium, ...
    • CAP Ébéniste