Tout savoir sur le Bac Pro Boucher charcutier traiteur en France
Le Bac Pro Boucher charcutier traiteur en quelques mots
Le Bac Pro Boucher charcutier traiteur est un diplôme d’État de niveau IV du Ministère de l’Éducation Nationale. Il atteste la qualification de son détenteur en techniques professionnelles liées au domaine. Il s’obtient après une formation spécialisée de trois ans.
Le contenu de la formation en vue du Bac Pro Boucher charcutier traiteur
L’initiation pour l’obtention du Bac Pro Boucher charcutier traiteur commence généralement après une classe de troisième de collège. Elle est constituée d’enseignements généraux, technologiques et professionnels. 16 à 18 semaines de stage viennent compléter le cursus scolaire. Il est possible de se former en alternance. Les diplômés connaîtront les matières suivantes : français, maths, histoire, géographie, langue vivante, EPS, sciences physiques, culture professionnelle, matières premières et sciences appliquées à l’alimentation.
L’admission à l’initiation en vue du Bac Pro Boucher charcutier traiteur
L’entrée à l’apprentissage pour obtenir un Bac Pro Boucher charcutier traiteur s’effectue par examen de dossiers et entretien de motivation. La formation initiale est accessible à ceux qui ont un niveau troisième. Les titulaires de CAP et de BEP de la même filière peuvent accéder en deuxième année professionnelle. Ces conditions forment avec ce baccalauréat des formalités nécessaires à l’entrée en école supérieure pour y préparer un Brevet de Technicien Supérieur ou un Certificat de Spécialisation.