Le BEPA Conseil-vente en France

Présentation du BEPA Conseil-vente

Le BEPA Conseil-vente est une certification professionnelle qui conduit aux diplômes de niveau IV, dont le Bac Pro Agricole Technicien conseil vente en animalerie. A la fin de la formation, les étudiants seront capables d’effectuer la vente de produits alimentaires, de produits de jardin et animalerie.

Études en vue du BEPA Conseil-vente

La formation en vue d’un BEPA Conseil-vente se déroule en une année. Elle est conforme au programme mis en place par le Ministère de l’Agriculture, l’Agroalimentaire et de la forêt. Elle est constituée de trois modules, dont :

  • Les capacités générales : communication professionnelle/sociale, histoire, géographie, économie, sciences appliquées, technologie de l’information/communication
  • Les capacités professionnelles agricoles : activités commerciales, organisation de travail, réalisation de ventes
  • Les capacités spécifiques : présentation de produits commerciaux, organisation d’espaces de vente, hygiène/sécurité/environnement
  • Ouvertures professionnelles engendrées par le BEPA Conseil-vente

    Le cursus en vue du BEPA Conseil-vente apporte des compétences nécessaires à l’exercice des métiers du domaine concerné. Ainsi, un diplômé sera capable de gérer des stocks, contrôler la qualité/quantité, faire un suivi linéaire, pratiquer les techniques commerciales et de gérer/administrer une vente. Il peut exercer les fonctions d’un vendeur en produits alimentaires, technico-commercial en animalerie, vendeur-conseiller en produits de jardin. En animalerie et jardinerie, ses activités peuvent s’élargir aux soins d’animaux et de végétaux.

    Ma recherche : LYCPRO-BACP-DISTRI-BEPACOV


    Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.