Le Bac Pro Photographie : faire tout en image
Bac Pro Photographie : présentation
Le Bac Pro Photographie offre une qualification reconnue sur le marché de la photographie. Il permettra à son titulaire d’exercer dans les studios de prise de vue, les laboratoires professionnels, les services intégrés aux entreprises, les fabricants de matériels. C’est un diplôme national, et le secteur est encore très vaste, vu que celui-ci est encore peu connu du grand public.
Bac Pro Photographie : admission
Le parcours scolaire pour le Bac Pro Photographie est une formation que vous pourrez suivre directement après le secondaire ou après un BEP ou CAP dans le domaine de la photographie ou la gestion de l’image. Pour les titulaires d’un CAP, préparer le bac en alternance peut se faire dans quelques centres de formation d’apprenti ou CFA du pays.
Les dossiers de candidatures à la formation pour le Bac Pro Photographie seront tous bien examinés. Ensuite, un entretien de motivation décidera si la personne pourra suivre la formation.
Bac Pro Photographie : métier
Le Bac Pro Photographie permet de trouver un emploi, comme photographe professionnel pour des magazines, agences publicitaires ou pour des sites web. Travailler dans un magasin de photographie ou un magasin de vente de matériel de photographie reste également une autre alternative. Le photographe s’occupera de la prise de vue de personnes ou d'objets, en studio ou en extérieur, du traitement de l’image et de l'établissement de devis, ainsi que la gestion des stocks de produits.
Toutefois, si la personne veut poursuivre les études au lieu d’entrer dans la vie active, elle pourra ajouter un BTS Photographie à son Bac Pro Photographie.