Le Bac Pro AMA - Métiers de l'enseigne et de la signalétique en France
Bac Pro AMA - Métiers de l'enseigne et de la signalétique : description
Le titulaire d’un Bac Pro AMA - Métiers de l'enseigne et de la signalétique imagine et crée le design d’une enseigne publicitaire ou une signalétique à partir d’un cahier des charges client. Il conçoit les enseignes en verre équipées électriquement qu'elles soient innovantes ou traditionnelles. Il réalise des panneaux publicitaires, des stands pour des salons, des signalisations urbaines, des devantures de magasins.
Bac Pro AMA - Métiers de l'enseigne et de la signalétique : accès à la formation
La formation pour le Bac Pro AMA - Métiers de l'enseigne et de la signalétique est accessible aux étudiants qui :
ont fait une classe de troisième général ou technologique,sont titulaires d’un CAP ou d’un BEP (CAP métiers de l'enseigne et de la signalétique, CAP signalétique, enseigne et décor, CAP souffleur de verre option enseigne lumineuse, etc.)sont titulaires d’autres bacs pros mais veulent se réorienter dans ce domaine.Les étudiants devront avoir moins de 25 ans lors de l’inscription sur les lieux de formation pour préparer le Bac Pro AMA - Métiers de l'enseigne et de la signalétique qui sont les centres de formation d'apprentis (CFA) et les lycées professionnels.
Bac Pro AMA - Métiers de l'enseigne et de la signalétique : débouchés
Le titulaire du Bac Pro AMA - Métiers de l'enseigne et de la signalétique intégrera toute de suite le monde professionnel. Il travaillera en collaboration avec des concepteurs, architectes, prescripteurs, et opérateurs en tant que poseur d'enseignes ou fabricant d'enseignes.
Toutefois, une poursuite des études reste un choix à faire après le Bac Pro AMA - Métiers de l'enseigne et de la signalétique. Le plus souvent, les étudiants optent pour l’un des BTS dans l’option communication et publicité.