Ce qu’il faut savoir sur le Bac Pro Plastiques et composites en France

Qu’est-ce que le Bac Pro Plastiques et composites ?

Le Bac Pro Plastiques et composites est un diplôme d’État de niveau IV, reconnu par le ministère de l’Education nationale. Son titulaire est un spécialiste en conception de pièces plastiques.

Comment s’organise la formation en Bac Pro Plastiques et composites ?

En vue du Bac Pro Plastiques et composites, l’apprentissage est constitué de cours en établissement scolaire et de stage en milieu professionnel. Il commence généralement après la classe de troisième et dure trois ans pour les impétrants en formation initiale. Toutefois, les détenteurs de certains Certificat d’Aptitude Professionnelle ou de Brevet d’Etudes Professionnelles peuvent accéder en deuxième année de formation. A part l’enseignement général du programme national en bac pro, la formation porte sur des éducations technologiques/professionnelles. On citera : la préparation d’une mise en production, démarrage/pilotage/amélioration de la production, sciences et technologie.

Que faire d’un Bac Pro Plastiques et composites ?

Un Bac Pro Plastiques et composites permet de mener une vie active. Il facilite la recherche d’emploi et débouche sur de nombreuses occupations professionnelles. Machiniste en conception de matières plastiques, technicien plasturgiste, technicien de fabrication en plasturgie, technicien d’atelier en plasturgie sont des exemples de postes pouvant être occupés par les diplômés. Ceux qui s’intéressent à la poursuite d’études choisiront entre écoles spécialisées et écoles d’ingénieurs. Ils peuvent préparer, par exemple, un BTS option industrie plastique Europlastic.

Ma recherche : LYCPRO-BACP-CHI-BPRPLA

Sous contrat

43120 - Monistrol-sur-Loire - Lycée Professionnel Notre Dame du Château

Lycée Professionnel Notre Dame du Château

1 place Néron
43120 Monistrol-sur-Loire

Enseignement privé - Sous contrat - Internat - CAP - Bac Pro - Monistrol-sur-Loire - 43 - Haute-Loire

  • CAP Maintenance de bâtiments de collectivités
  • CAP Réalisation en chaudronnerie industrielle
43120 - Monistrol-sur-Loire - Lycée Professionnel Notre Dame du Château

Sous contrat

Lycée Technologique et Professionnel Saint-Aubin La ...

Rue Hélène Boucher BP 30139, Saint-Sylvain-d'Anjou
49481 Verrières-en-Anjou

Enseignement catholique - 49 - Maine-et-Loire - Verrières-en-Anjou - Enseignement Professionnel - Sous contrat - CAP - Bac Pro - Internat

  • CAP Réalisation
  • Bac Pro Systèmes Numériques - Option B - Audiovisuels, ...