Préparer un Bac Pro TBORGO Technicien d'études du bâtiment - Organisation et réalisation du gros œuvre en France

Bac Pro TBORGO Technicien d'études du bâtiment - Organisation et réalisation du gros œuvre : Description

Le Bac Pro TBORGO Technicien d'études du bâtiment - Organisation et réalisation du gros œuvre est un diplôme national délivré à toute personne maîtrisant la technique et la technologie en bâtiment et gros œuvre. En alternance ou en temps plein, la formation se déroule en trois ans pour ceux qui débutent en formation initiale, et en deux ans pour les détenteurs d’un CAP ou d’un BEP du même secteur.

Bac Pro TBORGO Technicien d'études du bâtiment - Organisation et réalisation du gros œuvre : Formation

En France, la formation en vue d’un Bac Pro TBORGO Technicien d'études du bâtiment - Organisation et réalisation du gros œuvre est dispensée dans de plusieurs sortes d’établissements scolaires : Centre de Formation d’Apprentis, lycées publics et privés. Le cursus s’articule sur trois modules, dont :

  • Enseignement général : français, histoire/géographie, arts appliqués, anglais, maths, sciences physiques et EPS
  • Enseignement professionnel : analyse technique d’ouvrage, préparation/organisation de travaux et mise en oeuvre de matériaux de construction
  • Stage en entreprise : mise en pratique des compétences théoriques
  • Après la formation en Bac Pro TBORGO Technicien d'études du bâtiment - Organisation et réalisation du gros œuvre

    Les diplômés en Bac Pro TBORGO Technicien d'études du bâtiment - Organisation et réalisation du gros œuvre, seront aptes à :

  • Intégrer le marché de l’emploi : ils peuvent travailler dans des entreprises générales de bâtiment, des sociétés de fabrication d’éléments en béton armé pour la construction ou dans des entreprises de constructions de maisons individuelles. Ils exerceront en tant que chef d’équipe ou chef de chantier. Aussi, ils peuvent créer ou reprendre une entreprise
  • Poursuivre les études : avec cette option, ils peuvent accéder aux écoles d’ingénieurs ou écoles spécialisées dans le but de préparer un BTS.
  • Ma recherche : LYCPRO-BACP-BTPARC-TBORGO

    Formation et Métier

    368 boulevard Henri Barnier
    13016 Marseille 16

    Enseignement privé - 13 - Bouches du Rhône - Lycées Professionnels privés sous contrat - Marseille - CFA - UFA

    Composition de l'ensemble scolaire
    Professionnel Supérieur