Tout sur le Bac Pro TB2E Technicien d'études du bâtiment - Études et économie en France
À propos du Bac Pro TB2E Technicien d'études du bâtiment - Études et économie
Le Bac Pro TB2E Technicien d'études du bâtiment - Études et économie est un diplôme d’État sous la responsabilité du Ministère de l’Éducation Nationale. La formation en vue de ce titre apporte des connaissances techniques et économiques sur l’univers du bâtiment.
L’apprentissage en Bac Pro TB2E Technicien d'études du bâtiment - Études et économie
En Bac Pro TB2E Technicien d'études du bâtiment - Études et économie, la formation dure trois ans. Elle est ouverte aux étudiants issus de la classe de troisième. Les intéressés sont admis après la décision du conseil de classe. L’apprentissage suit le programme national en baccalauréat professionnel. Il est complété par 22 semaines de stage en entreprise s’achevant par un rapport écrit et oral. Les matières suivantes constituent le cursus scolaire : français, histoire, géographie, maths, LV, sciences physiques, arts appliqués, économie/gestion, accompagnement personnalisé et enseignements technique/professionnel.
Les débouchés du Bac Pro TB2E Technicien d'études du bâtiment - Études et économie
Le détenteur du Bac Pro TB2E Technicien d'études du bâtiment - Études et économie est un spécialiste en matériaux utilisés en bâtiment, en techniques de construction ainsi qu’en coût. Ce diplôme permet d’occuper divers postes dans des bureaux d’études et sur des chantiers. Un bachelier peut exercer les fonctions d’un chef de chantier, métreur, technicien d’études de prix, dessinateur DAO, technicien de suivi de travaux ou autres. Par ailleurs, il peut poursuivre ses études en école d’ingénieurs ou à l’université, dans le but de préparer un BTS.