Le BP Construction d'ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse

BP Construction d'ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse : descriptif

Le BP Construction d'ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse ou brevet professionnel COBAV VMS est un diplôme certifié par le Ministère de l'Éducation Nationale. Ce diplôme garantit une qualification d'ouvrier spécialisé, de son titulaire, dans la fabrication, la pose et le contrôle des ouvrages menuisés complexes comme les ouvrages fabriqués à partir d'aluminium, de verre et de matériaux de synthèse, de type vitrine, véranda, aquarium, piscine, etc.

BP Construction d'ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse : conditions d’admissions

Pour suivre la formation en vue du BP Construction d'ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse, il est requis du futur étudiant d’avoir l’un des niveaux d’études suivants :

  • CAP en métallerie, menuiserie, peinture,
  • BEP,
  • Bac pro
  • BP dans le domaine de la construction, la menuiserie, le bâtiment.
  • Par ailleurs, si une personne souhaite passer les examens pour avoir le BP Construction d'ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse, elle doit être âgée de moins de 26 ans au début de la formation.

    BP Construction d'ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse : exercice d’un métier

    Le titulaire d’un BP Construction d’ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse sera capable de proposer des solutions techniques et décoratives, pour réaliser des agencements intérieurs tels que le mobilier en verre, les miroirs et panneaux fusionnés, les planchers et escaliers en verre.

    Il pourra travailler aussi avec son BP Construction d’ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse dans les entreprises qui fabriquent et installent des ouvrages variés tels que les vitrines de magasin, etc. S’il souhaite continuer ses études, il peut se préparer au diplôme d’ingénieur.

    Ma recherche : LYCPRO-BACP-BTPARC-BPOUV

    Sous contrat

    Lycée Professionnel Privé Don Bosco

    78 rue Stanislas Torrents
    13006 Marseille 06

    Enseignement catholique - 13 - Bouches du Rhône - LP Marseille - Bac Pro - CAP - Langue des signes

    • CAP Menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et ...
    • CAP Menuisier aluminium verre