Le Bac Pro Technicien géomètre-topographe en France

Le Bac Pro Technicien géomètre-topographe : présentation.

Le Bac Pro Technicien géomètre-topographe est un diplôme national délivré sous la tutelle du ministère chargé de l'Éducation nationale. Il ouvre à son titulaire les portes du milieu professionnel.

Le Bac Pro Technicien géomètre-topographe est un diplôme permettant à son titulaire de travailler dans les domaines suivants : la topographie, le foncier, les techniques immobilières, l'urbanisme, le paysage et l'aménagement.

Le Bac Pro Technicien géomètre-topographe : admission et formation.

L’accès à la formation de préparation au Bac Pro Technicien géomètre-topographe est ouvert à tout étudiant qui a terminé la classe de troisième, qui a un CAP ou un BEP dans le secteur. La formation peut être faite en initiale ou en alternance.

La formation se fait pendant trois ans et les élèves auront à suivre des enseignements généraux et des enseignements professionnels pour les cours en salle. Des stages de plusieurs semaines doivent être aussi effectués avant de passer les examens du Bac Pro Technicien géomètre-topographe.

Le Bac Pro Technicien géomètre-topographe : débouchés.

Etant donné que le BTP est un secteur qui offre un large éventail d’emploi en France, le titulaire du Bac Pro Technicien géomètre-topographe peut trouver facilement du travail en tant que géomètre topographe.

Mais le diplômé en Bac Pro Technicien géomètre-topographe souhaitant poursuivre ses études pourra s’inscrire à l’université et faire un BTS de ce secteur.

Ma recherche : LYCPRO-BACP-BTPARC-BPGEO


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.