Les essentiels à savoir sur le Bac Pro Agencement de l'espace architectural en France

Présentation du Bac Pro Agencement de l'espace architectural

Le Bac Pro Agencement de l'espace architectural est un diplôme d’État qui atteste la capacité professionnelle d’une personne en agencement/aménagement d’intérieurs et d’extérieurs. C’est un titre qui s’obtient après d’une formation professionnelle.

Contenu de la formation en Bac Pro Agencement de l'espace architectural

Plusieurs matières générales, professionnelles et technologiques sont enseignées à la formation en vue du Bac Pro Agencement de l'espace architectural. Un stage en milieu professionnel, d’une durée de 16 à 18 semaines fait partie du cursus scolaire. Des enseignements spécifiques à cette option sont aussi prévus : histoire de l’art, styles/tendances dans l’univers de l’agencement, analyse de projet d’agencement, préparation de chantier, réalisation de maquettes prototypes, arts appliqués et culture artistique. La formation peut être préparée en alternance.

Après le Bac Pro Agencement de l'espace architectural

Le Bac Pro Agencement de l'espace architectural permet de travailler dans des petites/moyennes entreprises susceptibles de fabriquer/installer des agencements d’intérieurs/extérieurs. Un diplômé travaillera en bureau d’études pour concevoir techniquement un projet. Sur chantier, il est chargé de l’organisation de l’agencement et l’aménagement. Il peut également poursuivre ses études dans une école d’ingénieurs ou une université. Il y préparera un diplôme de niveau III, tel un Brevet de Technicien Supérieur. Il est également possible d’envisager un Certificat de Spécialisation.

Ma recherche : LYCPRO-BACP-BTPARC-BPARC

Sous contrat

Lycée Professionnel des Industries Lilloises E.P.I.L. ...

82 rue des Meuniers
59000 Lille

Enseignement catholique - 59 - Lille - Nord - CAP installateur sanitaire - Bac Pro Systèmes électroniques - Formation continue

  • CAP Constructeur bois
  • Installateur Sanitaire