Le BP Menuisier en France

En quoi consiste le BP Menuisier ?

Le BP Menuisier est un diplôme de niveau IV du ministère de l’Education Nationale. L’objectif du cursus en vue de ce titre d’État est de former des spécialistes en travaux de bois, ses dérivés ainsi que les matériaux associés.

Que comporte la formation en BP Menuisier ?

L’apprentissage en vue d’un BP Menuisier est conforme au programme national en Brevet professionnel. La plupart du temps, les élèves suivent des cours en centre de formation ou en lycée public/privé. Mais cela ne les empêche pas de connaître des stages en milieu professionnel. Aussi, ils doivent réaliser un ouvrage faisant l’objet de projet individuel de fin de formation. Les apprentis feront également des voyages d’études dans le but de parfaire l’apprentissage. Art/style, technologie du bâtiment, sciences physiques, dessin technique/professionnel, technologie sont enseignés.

Quelle option choisir après le BP Menuisier ?

Deux choix sont possibles après le BP Menuisier : insertion professionnelle et poursuite d’études. En école d’ingénieurs comme en universités, ils peuvent préparer un diplôme de niveau III, tel un BTS Systèmes constructifs bois et habitat ou un BTS Développement et réalisation bois. Ceux qui s’intéressent à l’emploi peuvent postuler à de nombreuses occupations : chef d’équipe, responsable de fabrication, adjoint d’entreprise...

Ma recherche : LYCPRO-BACP-BOI-MENU


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.