Tout sur le BEP Bois construction en France
BEP Bois construction : Description
Le BEP Bois construction est un diplôme national attestant une qualification professionnelle en produits, ouvrages en bois et dérivés. Le titulaire de ce titre est un spécialiste en charpente, structure et ossature bois.
BEP Bois construction : Objectif
Le premier but de la formation en vue du BEP Bois construction est de partager les compétences nécessaires à l’exercice des métiers du domaine. A la fin de l’apprentissage, les étudiants seront aptes en :
Fabrication : exploitation de documents techniques de fabrication, préparation de matériaux/quincaillerie/accessoires, réalisation d’épures/tracés professionnels/usinage/assemblage/préfabrication, conditionnement/stockage des produitsMise en oeuvre : exploitation de dossiers de construction, sécurisation/gestion de zone d’intervention, contrôle de support, mis en position, ajustage/fixage de revêtements/parements, pose de produits d’étanchéité/isolation/protectionBEP Bois construction : Après
À la fin de l’apprentissage en BEP Bois construction, les élèves auront acquis les aptitudes essentielles à l’insertion professionnelle. Les diplômés peuvent ainsi intégrer toute entreprise du secteur bâtiment exerçant dans la fabrication et installation de structures/ossatures en bois. Ils exerceront les fonctions d’un constructeur bois ou constructeur d’ossatures. Ce bac sert de condition d’admission pour poursuivre les études et pour préparer un diplôme de niveau III. Ainsi, il permet d’accéder aux écoles d’ingénieurs ou aux universités dans le but d’obtenir un Brevet de Technicien Supérieur dans le même secteur.