Le Bac Pro Bio-industries de transformation secteur agro-alimentaire

Le Bac Pro Bio-industries de transformation : description

Le Bac Pro Bio-industries de transformation secteur agro-alimentaire permet à son titulaire de devenir un conducteur de ligne de fabrication de produits dans les industries alimentaires afin que ces derniers soient conformes aux attentes des consommateurs.

La formation pour le Bac Pro Bio-industries de transformation a pour but de préparer des professionnels qui opéreront dans le domaine de la bio-industrie, la pharmaceutique, la cosmétologie mais surtout dans l'industrie agro-alimentaire.

Le Bac Pro Bio-industries de transformation : accès à la formation

La formation en vue d’un Bac Pro Bio-industries de transformation est accessible aux étudiants entre 16 et 26 ans et ayant terminé la classe de troisième.

Toutefois, les titulaires d’un CAP ou d’un BEP du même secteur peuvent aussi entrer en deuxième année de formation selon les établissements choisis. Les lycées professionnels qui préparent les étudiants au Bac Pro Bio-industries de transformation sont nombreux dans le pays.

Le Bac Pro Bio-industries de transformation : débouchés

Après avoir obtenu son Bac Pro Bio-industries de transformation, le jeune diplômé peut devenir un bon conducteur ou un technicien spécialisé en ligne de fabrication. Il pourra occuper le poste d’un pilote de ligne automatisée, d’un opérateur de fabrication de produits alimentaires, etc.

Sinon, il peut aussi entrer à l’université avec son Bac Pro Bio-industries de transformation pour préparer un parcours universitaire afin d’obtenir un BTS Agro-alimentaire.

Ma recherche : LYCPRO-BACP-AGRO-BIO

Sous contrat

Lycée Sainte-Colette

Rue de l'Enclos BP 60035
80800 Corbie

Enseignement Agricole - 80 - Somme - Corbie - Bac Pro Bio Industrie de Transformation et Laboratoire Contrôle Qualité- Internat filles - garçons

Composition de l'ensemble scolaire
Lycée Professionnel Supérieur

Sous contrat

Lycée Privé d'Orion

7 boulevard du Maréchal Leclerc
53600 Évron

Enseignement catholique - Sous contrat - Bac Pro - Évron - 53 - Mayenne

Composition de l'ensemble scolaire
Professionnel Supérieur