Bac Pro Agricole CGEA - Systèmes à dominante culture en France : Plus qu’un diplôme
Bac Pro Agricole CGEA - Systèmes à dominante culture : Un avantage considérable
Reconnu par le Ministère de l’Agriculture, l’Agroalimentaire et de la forêt, le Bac Pro Agricole CGEA - Systèmes à dominante culture est un titre national. En plus d’apporter des connaissances en conduite d’une production végétale, il permet de bénéficier des aides de l’État à l’installation des jeunes agriculteurs.
Bac Pro Agricole CGEA - Systèmes à dominante culture : Une formation professionnalisante
Le Bac Pro Agricole CGEA - Systèmes à dominante culture est conçu pour l’insertion professionnelle. De plus, ce bac est idéal pour ceux qui veulent devenir salariés agricole ou para-agricole. La formation sur trois ans comporte 3 modules, à savoir : les enseignements généraux, les enseignements professionnels et les modules de l’option Systèmes à dominante culture. 21 semaines de stage en milieu professionnel sont obligatoires. L’agriculture conventionnelle et biologique joue le rôle de support de la formation.
Bac Pro Agricole CGEA - Systèmes à dominante culture : Un avenir certain
La formation en vue du Bac Pro Agricole CGEA - Systèmes à dominante culture permet aux apprentis de disposer des compétences nécessaires à l’insertion professionnelle. Elles vont de la préparation du sol, passent par la récolte/conditionnement à la commercialisation de produits. Dans les organismes de ce domaine, les diplômés exerceront en tant que conducteur de machine agricole, agriculteur, ouvrier agricole... Les études peuvent se poursuivre en préparant, par exemple, un BTSA Agronomie et productions végétales ou un Certificat de Spécialisation.