Tout savoir sur le Bac Pro Agricole Conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin en France
Bac Pro Agricole Conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin : Description
Le Bac Pro Agricole Conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin est un diplôme d’État sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture, l’Agroalimentaire et de la Forêt. Il est obtenu à l’issu de trois années de formation professionnelle. L’apprentissage en vue de ce titre apporte des connaissances en conduite d’élevage de chiens ou de chats.
Bac Pro Agricole Conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin : Formation
L’étude pour le Bac Pro Agricole Conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin suit le programme national en bac pro Agricole. Les étudiants suivront la majorité des matières générales spécifiques à la spécialité. La formation se démarque par les enseignements professionnels : pilotage d’entreprise, contexte socio-économique de l’élevage, commercialisation, gestion d’entreprise agricole, zootechnique canine/féline, conduite d’activité d’élevage/pension, conduite d’activité de maintenance des équipements associés. Le cursus scolaire sera par la suite complété par 22 semaines de stage en milieu professionnel.
Bac Pro Agricole Conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin : Les alternatives
Après le Bac Pro Agricole Conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin, les diplômés peuvent tout de suite intégrer le monde professionnel. Une fois les études terminées, ils disposent les compétences nécessaires dans l’établissement de plan de sélection, le contrôle de reproduction, l’appréciation de l’état de santé/comportement, le choix/préparation d’aliments, l’entretien d’équipements/bâtiments d’élevage. Ils peuvent également poursuivre leurs parcours scolaires en s’inscrivant dans des grandes écoles afin de préparer un BTS productions animales par exemple.