Bac Pro Agricole Productions horticoles en France : Vers les métiers d’horticulture

Présentation du Bac Pro Agricole Productions horticoles

Le Bac Pro Agricole Productions horticoles est un diplôme d’État de niveau IV, permettant aux apprentis d’obtenir une capacité professionnelle agricole. Il est utile pour la reprise de terrains agricoles ainsi que l’installation. La formation en vue de ce titre apporte des connaissances en fonctionnement d’entreprise agricole et prépare aux activités de production.

Organisation des études en vue d’un Bac Pro Agricole Productions horticoles

Généralement, la formation en vue du Bac Pro Agricole Productions horticoles dure trois ans. Pour les titulaires d’un CAP, BEP ou d’un bac, elle peut être préparée en deux ans. 2 périodes de stage, dont 6 semaines en seconde et 8 semaines en première, viennent compléter le cursus scolaire. Enseignement général commun aux bacs agricoles, enseignement professionnel en productions végétales/horticulture et enseignement professionnel sont au programme. Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, il est possible de préparer ce bac en alternance.

Atouts du Bac Pro Agricole Productions horticoles

Créé pour l’insertion professionnelle, le Bac Pro Agricole Productions horticoles facilite la recherche d’emploi. Il permet de postuler dans d’innombrables secteurs dont la production : florale, légumière, fruitière ou pépinière. En débutant sa carrière, un diplômé travaillera en tant qu’arboriculteur, chef de culture, horticulteur, maraîcher... Ceux qui décident de préparer un diplôme de niveau III peuvent opter, par exemple, pour le BTSA Production horticole ou le BTSA Agronomie – Productions végétales. Il est aussi possible d’envisager un Certificat de spécialisation ou CS.

Ma recherche : LYCPRO-BACP-AGRI-BPATPHOR


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.