Tout sur le bac Bac Pro Aéronautique – Mécanicien en France<
Le Bac Pro Aéronautique – Mécanicien
Le Bac Pro Aéronautique – Mécanicien est un diplôme d’État sous la tutelle du Ministère de l’Éducation Nationale. Il atteste l’aptitude de son titulaire en construction et maintenance d’aéronefs : avions, hélicoptères, airbus... La formation en vue de ce titre se prépare en trois ans.
Les études en Bac Pro Aéronautique – Mécanicien
Généralement, l’apprentissage en vue d’un Bac Pro Aéronautique – Mécanicien comporte des enseignements généraux, technologiques et professionnels. Au programme, technologie des aéronefs, connaissances des matériaux, mathématiques, langue vivante, éducation juridique et sociale... La scolarité est complétée par 16 à 18 semaines de stage en entreprise. La formation commence après la classe de troisième. Toutefois, les titulaires de certains Certificats d’Aptitude Professionnelle et Brevet d’Études Professionnelles peuvent passer directement en deuxième année. Il est possible de se former en alternance ou en plein temps.
Après le Bac Pro Aéronautique – Mécanicien
Une fois le Bac Pro Aéronautique – Mécanicien en main, les bacheliers professionnels peuvent mener une vie active. Pour cela, ils intégreront les entreprises de construction d’aéronefs, les ateliers de maintenance, les sociétés d’assistance technique... Avec un bon dossier, de nombreuses possibilités de poursuite d’étude sont envisageables. Les diplômés peuvent préparer une option du BTS Construction aéronautique, navale et ferroviaire. Il est aussi possible de se spécialiser au moyen d’une Mention Complémentaire du même secteur.