Préparer un Bac Pro TMSEC Technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques dans la région Rhône-Alpes

Accéder à la formation en vue du Bac Pro TMSEC Technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques en Rhône-Alpes

L’initiation pour obtenir un Bac Pro TMSEC Technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques est dispensée dans plusieurs organismes scolaires dans la région Rhône-Alpes. Les élèves choisiront entre Centre de Formation d’Apprentis et lycées publics/privés. La formation initiale est accessible aux issus d’une classe de troisième de collège. Il est aussi possible d’accéder en deuxième année de formation après un CAP ou un BEP du même secteur. Pour cela, un avis pédagogique favorable est indispensable.

Suivre l’apprentissage pour l’obtention dun Bac Pro TMSEC Technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques en Rhône-Alpes

Dans la région Rhône-Alpes, le programme en vue du Bac Pro TMSEC Technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques est conforme à celui du Ministère de l’Education Nationale. Il comprend des enseignements généraux, mais ce sont les matières professionnelles qui occupent une place prépondérante dont : le dessin technique, la mécanique des fluides, la mesure de pressions/débits des fluides, l’automatisme, l’informatique appliquée, la thermique, la gestion, la règlementation et les règles de sécurité. Les étudiants auront aussi à apprendre la lecture de plans d’installation d’équipements thermiques, le recensement d’éléments d’un circuit, l’identification de matériel et surtout la maintenance.

Réussir les épreuves du Bac Pro TMSEC Technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques en Rhône-Alpes

Tout intéressé au Bac Pro TMSEC Technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques se doit, tout d’abord, de participer au contenu de la formation. Aussi, les épreuves mises en place sont toutes à réussir : contrôles continus, stage et surtout l’examen final. Une fois en poche, ce titre permet aux diplômés de la région Rhône-Alpes de choisir entre poursuite d’études et insertion professionnelle. Cette dernière se réalise facilement en intégrant les sociétés d’exploitation des installations climatiques/thermiques/multi techniques. Quant aux études, elles peuvent se poursuivre en préparant un diplôme de niveau III dont une option du BTS Energie et Extraction.

Ma recherche : LYCPRO-BACP-ENERG-BPRCLI

Sous contrat

26402 - Crest - Lycée Professionnel Privé Saint-Louis

Lycée Professionnel Privé Saint-Louis

Clos Soubeyran BP 518
26402 Crest

Enseignement catholique - 26 - Drôme - Crest - Lycée technologique et professionnel - Internat

  • CAP Maintenance des matériels : - Option C - Matériels ...
  • Bac Pro Systèmes Numériques - Option B - Audiovisuels, ...
26402 - Crest - Lycée Professionnel Privé Saint-Louis

Sous contrat

69363 - Lyon 07 - Lycée Professionnel Privé Saint-Joseph et Centre de Formation IRAF

Lycée Professionnel Privé Saint-Joseph et Centre de ...

327 rue Garibaldi
69363 Lyon 07

Enseignement catholique - 69 - Rhône - Lyon 7e - Lycée - Centre de Formation

  • CAP Installateurs sanitaires
  • CAP Employé de vente spécialisé - Option B - Produits d'équipement ...
69363 - Lyon 07 - Lycée Professionnel Privé Saint-Joseph et Centre de Formation IRAF