Passer un BP Esthétique-cosmétique-parfumerie en région Pays-de-la-Loire

Le BP Esthétique-cosmétique-parfumerie est le diplôme national de niveau IV qui a remplacé le BP esthétique cosmétique. On appelle son titulaire esthéticien – cosméticien. Ce dernier connaît toutes les techniques en soins esthétiques et en maquillage. Il peut également organiser le lancement de nouveaux produits ou des animations commerciales sur le point de vente en région Pays-de-la-Loire.

Ma recherche : LYCPRO-BACP-TEXT-BPCOS

En savoir plus...

BP Esthétique-cosmétique-parfumerie en région Pays-de-la-Loire : les différents métiers

En région Pays-de-la-Loire, le titulaire du BP Esthétique-cosmétique-parfumerie peut exercer l’un des postes suivants : technicien hautement qualifié, directeur technique d’instituts, animatrice de pôle vente, conseiller en image. Il peut travailler dans les secteurs suivants : institut de beauté, une entreprise de fabrication de produits cosmétiques et de matériel professionnel, parfumerie, salon de coiffure, établissement de Thalasso et Balnéo Esthétique, de vacances, de loisirs, etc.

BP Esthétique-cosmétique-parfumerie en région Pays-de-la-Loire : poursuite des études

Comme le BP Esthétique-cosmétique-parfumerie est un diplôme professionnalisant, le jeune diplômé de la région Pays-de-la-Loire peut exercer dès la fin de ses études. Mais la poursuite du cursus scolaire est toujours envisageable. Il peut faire un CQP ou Certificat de qualification professionnelle SPA Praticien, un BTS Métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie, prothésiste des ongles, et maquillage professionnel. Plusieurs centres de formation et écoles proposent ces options dans la région Pays-de-la-Loire.