Le Bac Pro Technicien menuisier-agenceur en région Pays-de-la-Loire

Dans la région Pays-de-la-Loire, le Bac Pro Technicien menuisier-agenceur est proposé par établissements figurant dans notre annuaire. C'est un diplôme national délivré sous la tutelle du Ministère chargé de l'Éducation Nationale. Celui-ci atteste que son titulaire est apte à préparer et à gérer les différentes étapes de la réalisation d'un ouvrage de menuiserie extérieure et intérieure ainsi que des aménagements en bois.

Ma recherche : LYCPRO-BACP-BOI-BPMAG

Sous contrat

Lycée Professionnel Privé Notre-Dame

29 rue Rabelais BP 10269
85205 Fontenay-le-Comte

Enseignement catholique - Vendée - 85 - Fontenay-le-Comte - Sous contrat - CAP - BEP - Bac Pro - Internat garçons - Internat filles

Composition de l'ensemble scolaire
Lycée Professionnel Supérieur

En savoir plus...

Le Bac Pro Technicien menuisier-agenceur en région Pays-de-la-Loire : la formation

La formation pour l’obtention du Bac Pro Technicien menuisier-agenceur se fait en deux ou trois années selon le niveau de l’étudiant. Durant les années d’études en région Pays-de-la-Loire, l’élève aura pour matières :

  • Sciences et techniques industrielles,
  • Gestion de fabrication,
  • Arts appliqués,
  • Gestion de chantier,
  • Conduite de systèmes automatisés,
  • Économie, Gestion
  • Anglais,
  • Hygiène, prévention et secourisme.

Une formation en entreprise de vingt-deux semaines (stages) est aussi au programme pour les élèves en statut scolaire. Quant aux apprentis, ils doivent signer un contrat d'apprentissage qui leur permettra d'alterner cours au CFA et travail salarié en entreprise.

Le Bac Pro Technicien menuisier-agenceur en région Pays-de-la-Loire : les débouchés

Après sa formation dans la région Pays-de-la-Loire, le jeune diplômé du Bac Pro Technicien menuisier-agenceur exercera le métier de menuisier, contremaître, chef d'atelier, opérateur sur machines traditionnelles. Il pourra aussi continuer ses études en BTS SCBH (Systèmes constructifs bois et habitat) dans le l'optique de se spécialiser pour accéder à des postes à plus hautes responsabilités.