Préparer son Bac Pro Microtechniques dans la région Midi-Pyrénées

L’admission au cours du Bac Pro Microtechniques en Midi-Pyrénées

Dans la région Midi-Pyrénées, l’inscription en vue du Bac Pro Microtechniques se fait par sélection de dossiers. Selon l’établissement choisi, les candidats peuvent être tenus à passer un test de niveau et un entretien individuel avec un responsable pédagogique. Le parcours scolaire en vue de ce diplôme commence à la fin du cursus scolaire du collège. Il dure trois ans, mais pour les titulaires de certains CAP ou BEP les études dureront deux années.

La formation pour l’obtention du Bac Pro Microtechniques en Midi-Pyrénées

En région Midi-Pyrénées, le parcours scolaire préparant aux épreuves du Bac Pro Microtechniques est constitué d’une classe de seconde professionnelle, d’une classe de première spécifique et d’une classe de terminale. Un brevet d’études professionnelles ou une certification intermédiaire est envisageable à la fin de la deuxième année de formation. Les matières enseignées se portent sur :

  • Un module général : français, histo-géo, maths, sciences physiques, éducation art plastique, EPS et langue vivante
  • Un module professionnel : préparation d’une intervention, construction mécanique, assemblage/montage de produit, maintenance de produits microtechniques, économie et gestion
  • Les débouchés professionnels après le Bac Pro Microtechniques en Midi-Pyrénées

    Créé pour l’insertion professionnelle, le Bac Pro Microtechniques permet d’entamer une carrière professionnelle. Les compétences des bacheliers de la région Midi-Pyrénées leur permettront de décrocher du travail dans le domaine de l’usinage, de la mécanique générale et de la conception de pièces microtechniques. De plus, les secteurs d’activités sont nombreux : maintenance microtechnique, fabrication d’outillage de précision, assemblage de microsystèmes et fabrication microtechnique. Aussi, il est tout à fait possible de continuer les études, en écoles d’ingénieurs ou grandes écoles, dans le but de préparer un BTS CIM Conception et industrialisation en microtechnique.

    Ma recherche : LYCPRO-BACP-MEC-BPRMIC


    Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.