Le Bac Pro de la filière Gestion - Administration - Droit - Finance en région Corse

L'Annuaire de l'Enseignement Privé : l'outil indispensable permettant de trouver facilement un établissement où préparer un Bac Pro de la filière Gestion - Administration - Droit - Finance dans la région Corse.

Vous souhaitez préparer un Bac Pro de la filière Gestion - Administration - Droit - Finance dans la région Corse ?

La filière Gestion - Administration - Droit - Finance offre une diversité de formations permettant de traiter tous les aspects des techniques de gestion et de management au sein d’une organisation. Les disciplines associées à cette filière sont la gestion, la comptabilité, l’économie, le droit, le marketing, la finance, la communication, la bureautique, la gestion des ressources humaines ou encore l'informatique. Les candidats à cette filière apprendront à définir la stratégie d’une entreprise, à gérer son budget ainsi que ses ressources humaines dans le but de développer sa croissance économique. Leurs missions seront polyvalentes et ils seront à même d’intervenir dans de nombreux domaines d’une entreprise, qu’il s’agisse d’une TPE, d’une PME, d’une grande entreprise, d'une collectivité territoriale, d'une administration ou d'une association. Le Bac Pro correspondant à cette filière est le Bac Pro Gestion-Administration.

Pour faciliter votre recherche dans la région Corse, nous avons mis à votre disposition des filtres, et une navigation par niveau, par type de formation et par localisation, vous permettant d'accéder le plus simplement et rapidement possible à l'établissement proposant la filière qui correspond le mieux à votre orientation future.

S'orienter vers le Bac Pro de la filière Gestion - Administration - Droit - Finance en région Corse : conditions d'accès

Le Bac Pro de la filière Gestion - Administration - Droit - Finance est ouvert aux élèves après la classe de 3ème sur une durée de 3 ans avec 22 semaines obligatoires de stage en entreprise concernant la formation initiale. Cependant, la formation en alternance est le plus souvent privilégiée car elle permet une immersion totale dans le monde du travail. Dans ce cas, l'élève signe un contrat d'apprentissage qui lui donne un statut de salarié. Les candidats à cette filière doivent savoir travailler en autonomie, avoir le sens de l'organisation, être responsables, rigoureux et se sentir à l'aise pour communiquer.

Que faire après un Bac Pro de la filière Gestion - Administration - Droit - Finance obtenu dans la région Corse ?

Le Bac Pro de la filière Gestion - Administration - Droit - Finance a pour objectif principal l'insertion professionnelle. Le titulaire du diplôme est amené à devenir gestionnaire administratif dans tout type de structure. Ses missions consistent à prendre en charge administrativement les activités liées à l'aspect commercial, à la communication, à la production, à la gestion des ressources humaines et à la mise en oeuvre de projets. Une poursuite d'études est envisageable dans BTS du même secteur (BTS Comptabilité et Gestion, BTS Gestion de la PME, BTS Support à l'action managériale...).

Ma recherche : LYCPRO-BACP-GADF


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.