Aborder une formation pour le BEPA Services aux personnes dans la région Bourgogne

BEPA Services aux personnes en Bourgogne : Les pré-requis

L’entrée à la formation en vue d’un diplôme de niveau V s’effectue sous certaines conditions. C’est également le cas du BEPA Services aux personnes proposé dans la région Bourgogne. Les intéressés sont tenus de disposer de :

  • Un niveau troisième de collège
  • Une bonne santé physique/psychologique
  • Des qualités humaines.
  • BEPA Services aux personnes en Bourgogne : Le contenu de la formation

    En lycées publics/privés comme en Centre de Formation d’Apprentis, la préparation du BEPA Services aux personnes en Bourgogne est constituée de cours théoriques et de stages. La scolarité comprend :

  • Modules généraux : français, anglais, EPS, vie sociale/civique/culturelle, mathématiques, informatique,
  • Modules du secteur professionnel : connaissance des outils de communication, langages et attitudes dans les relations humaines
  • Modules de la spécialité : environnement professionnel, biologie humaine, services liés au confort/bien-être, prévention/sécurité, accompagnement à l’élaboration du rapport de stage.
  • BEPA Services aux personnes en Bourgogne : Les alternatives

    Le BEPA Services aux personnes incite son titulaire à poursuivre ses études. Il permet de continuer vers un Baccalauréat professionnel, pour ensuite préparer un diplôme de niveau III, tel un BTS ESF Economie sociale familiale.

    Il est aussi possible de mener une vie active une fois le BEPA Services aux personnes en main. Les lieux d’exercice concernent les domiciles des personnes aidées ou les structures du domaine public ou privé. Les postes que les diplômés de la région Bourgogne peuvent occuper sont nombreux : employé des structures d’accueil des personnes fragiles, assistant à la vie quotidienne des personnes âgées/handicapées, agent des services hospitaliers….

    Ma recherche : LYCPRO-BACP-SANT-SAP


    Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.