Les essentiels à savoir sur le BP Aménagements paysagers proposé à Bagnolet (93170) - Seine-Saint-Denis

Équivalent à un baccalauréat, le BP Aménagements paysagers à Bagnolet fait partie des diplômes de niveau IV sous la tutelle du Ministère de L’Agriculture, l’Agroalimentaire et de la forêt. Son titulaire sera apte en réalisation et entretien de jardins, espaces paysagers et parcs. Il est délivré après deux années de formation professionnelle.

Ma recherche : LYCPRO-BACP-ENV-BPPAY

Sous contrat

91430 - Igny - UFA La Salle Igny
UFA La Salle Igny

10 avenue de la Division Leclerc
91430 Igny

Enseignement catholique - Lycée professionnel - Lycée horticole - Internat - 91 - Igny - Essonne

  • CAPA Jardinier Paysagiste
  • BP Aménagements paysagers
à 19 km 91430 - Igny - UFA La Salle Igny

Sous contrat

75012 - Paris 12 - École Du Breuil
École Du Breuil

Route de la Ferme Bois de Vincennes
75012 Paris 12

Enseignement Privé - Lycée Professionnel - CAP - Bac PRO - 75 - Paris – 75012

  • BPA Travaux d'aménagements paysagers
  • CAPA Jardinier Paysagiste
à 5 km 75012 - Paris 12 - École Du Breuil
En savoir plus...

Bagnolet : contenu de la formation du BP Aménagements paysagers

La formation en vue du BP Aménagements paysagers peut être suivie sous différents statuts : congé individuel de formation, Allocation Recherche Emploi Formation ou contrat d’apprentissage. Elle est complétée par des travaux pratiques, une réalisation complète d’un chantier, des visites techniques, des interventions de professionnels et d’un stage en milieu professionnel. À Bagnolet, le programme scolaire est constitué de mathématiques, français, informatique, langue vivante étrangère, sciences, approche/planification/suivi de chantier, connaissances des végétaux, connaissance de l’entreprise, analyse paysagère, aménagement paysager et traitements phytosanitaires.

Bagnolet : les fonctions du titulaire d’un BP Aménagements paysagers

La principale activité professionnelle du détenteur d’un BP Aménagements paysagers est la conduite d’un chantier. Il mettra en œuvre les techniques nécessaires à la réalisation et l’entretien d’un espace vert. Elles concernent la lecture de plan technique, nettoyage/préparation du terrain d’application, construction d’éléments de jardin et plantation de végétaux. En ce qui concerne l’entretien, il assure l’établissement d’un calendrier et assure l’état sanitaire des végétaux. À part l’insertion professionnelle, un bachelier peut aussi poursuivre ses études à Bagnolet en préparant, par exemple, un Bac pro Environnement.