Auvergne : Intégrez le monde de l’emploi avec le BEP ELEEC Electrotechnique énergie équipements communicants

Auvergne : Qu’est-ce que le BEP ELEEC Electrotechnique énergie équipements communicants ?

Le BEP ELEEC Electrotechnique énergie équipements communicants n’est autre qu’un diplôme d’État équivalent à un baccalauréat. Il est délivré par le Ministère de l’Education Nationale après une formation de trois ans. Une fois en main, il ouvre des pistes éducatives, à titre d’exemple le BTS. La formation en Auvergne est accessible aux issus d’une classe de troisième de collège ou d’un CAP.

Auvergne : Les secteurs d’activité du BEP ELEEC Electrotechnique énergie équipements communicants

Le BEP ELEEC Electrotechnique énergie équipements communicants proposé en Auvergne est créé pour l’insertion professionnelle. Une fois en main, il permet de mener une vie active en exerçant en tant qu’électricien, agent de maintenance, technicien de bureau d’études, agent de maîtrise… De plus, les secteurs d’activité sont nombreux : entreprise artisanale, entreprise moyenne ou grande entreprise, atelier, chantier ou autres. Généralement, les diplômés exercent dans l’univers de :

  • L’habitat/tertiaire : intervention sur les installations électriques des maisons/bureaux d’études tels les matériels d’éclairage/chauffage, matériels utilisant du courant faible.
  • L’industrie : intervention sur les installations électriques de haute/basse tension comme les transformateurs, moteurs électriques, machines-outils.
  • Auvergne : Les fonctions du titulaire d’un BEP ELEEC Electrotechnique énergie équipements communicants

    Un diplômé en BEP ELEEC Electrotechnique énergie équipements communicants, peut accomplir en Auvergne, les activités suivantes :

  • Préparation : utilisation de schémas/descriptifs, application des consignes, préparation du poste de travail, vérification d’outillages/matériels, réalisation les tests de préparation
  • Réalisation : préparation sur site, identification des éléments/conducteurs/support de communication, pose d’appareils/matériels, façonnage de canalisations/ supports, câblage/raccordement
  • Mis en service : vérification de la concordance avec le dossier, réglage/paramétrage/configuration, tests/vérification/contrôle, réception d’installation
  • Communication professionnelle : respect des consignes orales/écrites, adoption d’une posture correcte
  • Ma recherche : LYCPRO-BACP-ELEC-BEPELE


    Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.