À propos du Bac Pro Boucher charcutier traiteur en Aquitaine

Aquitaine : Qu’est-ce que le Bac Pro Boucher charcutier traiteur ?

Le Bac Pro Boucher charcutier traiteur en Aquitaine est un diplôme national délivré à ceux qui ont réussi les trois années de formation. Il est classé parmi les diplômes d’État de niveau IV attestant d’une qualification professionnelle.

Aquitaine : Comment la formation en vue d’un Bac Pro Boucher charcutier traiteur est-elle organisée ?

L’organisation de l’apprentissage en vue du Bac Pro Boucher charcutier traiteur varie selon la mode de formation choisie : en alternance ou à temps plein. Mais il reste constitué de cours et de stage. Le contenu du cursus scolaire en Aquitaine reste également le même :

  • Domaine professionnel : Pratique professionnelle en boucherie/charcuterie/traiteur, technologie professionnelle, sciences appliquées, environnement économique/juridique, management d’entreprise, prévention santé/environnement et arts appliqués
  • Domaine général : français, histoire, géographie, mathématiques, anglais et éducation physique et sportive
  • Aquitaine : Que faire d’un Bac Pro Boucher charcutier traiteur

    Avec un Bac Pro Boucher charcutier traiteur, son titulaire peut intégrer le monde de l’emploi grâce à ses capacités. Cette personne est capable d’effectuer la préparation de viandes, la gestion des étapes de production et l’élaboration des produits traiteurs tout en respectant l’hygiène et la sécurité alimentaire. Il peut donc exercer les fonctions d’un responsable de rayon dans la grande distribution ou d’un responsable de production en entreprise. Toutefois, s’il s’intéresse à la poursuite d’études, il peut accéder aux écoles supérieures de la région Aquitaine. Il y préparera, par exemple, un BTSA Technico-commercial produits alimentaires et boissons.

    Ma recherche : LYCPRO-BACP-DISTRI-BPRBOU


    Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.