Corse : Le lycée technologique privé

L'Annuaire de L'enseignement Privé, un outil performant pour vous aider à trouver précisément le lycée privé qui vous correspond.

Qu'est-ce qu'un lycée technologique ?

C'est à la fin de l'année de 2nde générale et technologique que l'élève fait son choix entre la voie générale et la voie technologique. Cette dernière est organisée par grands domaines : la santé, la gestion, l'industrie et le développement durable, le social, les biotechnologies, etc. L'aspect concret est ici favorisé et les enseignements se basent sur des projets et des études de situations de terrain. Le lycée technologique propose les formations suivantes :

  • Le bac ST2S (sciences et technologies de la santé et du social
  • Le bac STAV (sciences et technologies de l’agronomie et du vivant)
  • Le bac STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués)
  • Le bac STHR (sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration)
  • Le bac STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable)
  • Le bac STL (sciences et technologies de laboratoire)
  • Le bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion)
  • Le bac TMD (techniques de la musique et de la danse)

L'objectif du baccalauréat technologique est de pouvoir poursuivre ses études vers des formations de techniciens supérieurs (BTS et DUT), puis éventuellement de continuer une formation plus poussée conduisant à une licence professionnelle ou à un diplôme d'ingénieur.

Département Corse : comment s'organise un lycée technologique privé ?

Regroupant des des classes qui vont de la 2nde à la Terminale, le lycée technologique privé est très souvent sous contrat d'association avec l’État, ce qui lui permet de fonctionner grâce à des financements publics. Un contrôle administratif et pédagogique régulier permet de vérifier que les enseignants dispensent bien les connaissances minimales requises et respectent les programmes de l'Education Nationale. Les lycées privés conservent néanmoins leur caractère propre par l'affirmation de leurs valeurs et par la mise en place de spécificités pédagogiques ou de prestations annexes.

Département Corse : pourquoi choisir un lycée technologique privé ?

Les lycées technologiques privés attirent de plus en plus de parents et d'élèves. Ils garantissent en effet un niveau scolaire soutenu, un encadrement renforcé et un suivi personnalisé permettant aux élèves, même en difficulté, de ne pas décrocher et de réussir leur scolarité. Certaines formations et prestations qui ne sont pas forcément accessibles dans le public sont proposées dans le privé : emplois du temps réaménagés dans certains cas, possibilité de scolarité à l'étranger, salle de musique...

Un large choix de lycées technologiques privés dans le département Corse

Pour une recherche optimale, l'Annuaire de l'Enseignement Privé met à votre disposition une large sélection de lycées technologiques privés dans toute la France. Ainsi, ce panel vous garantit de trouver plusieurs lycées technologiques privés dans le département Corse que vous pourrez comparer avant de faire un choix. Plusieurs critères de sélection sont disponibles pour vous aider à affiner votre recherche et ainsi trouver lycée technologique privé qui correspond le mieux à vos attentes.

S'informer en détails sur les lycées technologiques privés du département Corse

Chaque lycée technologique privé du département Corse dispose d'une fiche de présentation détaillée où figurent plusieurs informations : coordonnées complètes, organisation, spécificités pédagogiques, conditions d'accueil, accès, etc. Vous disposez donc d'un maximum de renseignements pour faire un choix éclairé. N'hésitez pas consulter la liste des lycées de notre annuaire.


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.