Centre : Présentation du Bac TMD Technique de la Musique et de la Danse – Danse.

Centre : Le Bac TMD Techniques de la Musique et de la Danse – Danse.

Dans la région Centre, le Bac TMD Techniques de la Musique et de la Danse – Danse est l’une des filières les plus sélectives du baccalauréat. Il convient aux élèves qui souhaitent développer un projet professionnalisant après le baccalauréat. Il se déroule généralement dans un lycée technologique et parallèlement dans un conservatoire. Il permet ainsi aux élèves de concilier dans leur parcours de lycéen un enseignement artistique renforcé avec des études générales.

Centre : Comment se passe le Bac TMD Techniques de la Musique et de la Danse – Danse

Le Bac TMD Techniques de la Musique et de la Danse – Danse de la région Centre, est une seconde spécifique dont l’accès doit passer par plusieurs étapes. Pour s’y inscrire, les élèves doivent faire l’objet d’une double candidature au sein d’un lycée et d’un conservatoire. Souvent leur admission est soumise à des tests d’entrée permettant d’évaluer leur niveau artistique. Comme dans les autres filières, l’apprentissage, se décline en deux types d’enseignement, un enseignement général (français, mathématiques, sciences physiques, LV1, LV2, histoire, géographie, histoire de l’art et philosophie), un enseignement artistique (technique musicale et histoire de la danse, danse, culture, culture chorégraphique, anatomie, atelier théâtre pour danseur).

Centre : Les débouchés du Bac TMD Techniques de la Musique et de la Danse – Danse.

Dans la région Centre, après le Bac TMD Techniques de la Musique et de la Danse – Danse , les élèves peuvent poursuivre dans un conservatoire Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD), dans une école supérieur à l’étranger, une compagnie de danse, ou encore à l’université en licence de musicologie.

Ma recherche : LYC-BACTEC-ARSA-BACTMDD


Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche.