Présentation du Bac STI2D Sciences et Technologies de l’industrie et du développement durable : architecture et construction.
Le Bac STI2D Sciences et Technologies de l’industrie et du développement durable : architecture et construction.
Le Bac STI2D Sciences et Technologies de l’industrie et du développement durable : architecture et construction est un baccalauréat qui est destiné aux élèves souhaitant acquérir des compétences et des connaissances scientifiques et technologiques polyvalentes liées à l’industrie et au développement durable. Les élèves qui y accèdent sont principalement ceux qui s’intéressent à l’industrie et au développement durable.
L’organisation du Bac STI2D Sciences et Technologies de l’industrie et du développement durable : architecture et construction.
Le Bac STI2D Sciences et Technologies de l’industrie et du développement durable : architecture et construction, remplace la série STI. Il se repose sur deux types d’enseignement, un enseignement propre à la spécialité choisie, et un enseignement commun. Cependant, l’enseignement propre à la spécialité est prédominant. Cela permet aux élèves de développer des compétences dans leur spécialité.
Après le Bac STI2D Sciences et Technologies de l’industrie et du développement durable : architecture et construction.
Après le Bac STI2D Sciences et Technologies de l’industrie et du développement durable : architecture et construction, les élèves ont déjà pu bénéficier d’une première approche aux activités liées aux nombreux métiers de l’architecture et de la construction. Ces nombreux métiers concernent ainsi divers champs tels que : l’architecture des bâtiments et des ouvrages, le génie civil, l’urbanisme, l’aménagement des territoires et l’architecture du paysage. Cependant bon nombre des élèves préfèrent se diriger plutôt vers un BTS (Brevet de Technicien Supérieur), le DUT (Diplôme universitaire de technologie), les universités, les classes prépas et les écoles d’ingénieurs.