Pays-de-la-Loire - Pourquoi choisir un Bac STAV sciences et technologies de l'agronomie et du vivant ?

Dans la région Pays-de-la-Loire, le bac stav sciences et technologies de l'agronomie et du vivant permet aux étudiants d’acquérir des bases dans les domaines de l’agriculture et de l’agronomie, de l’environnement et de l’agroalimentaire ainsi qu’en biologie et en écologie. Il se prépare généralement dans un lycée agricole et concerne tous les élèves attirés par la biologie, l’écologie, l’agriculture, etc.

Ma recherche : LYC-BACTEC-AGRI-BACSTAVVI

Sous contrat

Lycée Général et Technologique Saint-Martin

13 rue du Général Leclerc
44390 Nort-sur-Erdre

Enseignement catholique - Lycée - Lycée privé - Lycée d'Enseignement Général et Technologique - LEGT - Sous contrat - Accompagnement éducatif - 44 - N

Composition de l'ensemble scolaire
Collège Lycée Professionnel

En savoir plus...

Pays-de-la-Loire : programme de formation du Bac STAV Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant.

L’accès au bac stav sciences et technologies de l'agronomie et du vivant dans la région Pays-de-la-Loire se fait impérativement sous la soumission du dossier scolaire de l’élève. L’admission est possible après une sonde générale et technologique ou après l’obtention d’un diplôme de niveau V (BEP/CAP) obtenu en deux ans après la classe de 3ème et sous réserve d’un avis favorable du conseil de classe. La formation combine à la fois un enseignement général (français, les langues, mathématiques, technologie de l’informatique etc...) et un enseignement technologique (espaces, territoires et sociétés ; gestion du vivant et des ressources etc...). La formation est complétée par une période de stage d’environ 8 semaines.

Pays-de-la-Loire : que faire après le Bac STAV Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant ?

Dans la région Pays-de-la-Loire, à la suite du bac stav sciences et technologies de l'agronomie et du vivant, les bacheliers peuvent préparer un BTS/ BTSA (Brevet de Technicien Supérieur Agricole), un DUT, un certificat de spécialisation (CS), ou dans une école spécialisée ou une prépa. Si toutefois l’élève le souhaite, il pourra intégrer le monde du travail dans les domaines de l’agronomie, l’aménagement paysager, du développement, animation des territoires ruraux, etc.