Votre école maternelle dans le privé - Mauves (07300) - Ardèche

L'Annuaire de l'Enseignement Privé : le guide de référence pour trouver une école maternelle privée parmi les 38 structures recensées à Mauves

Mauves : comment sont organisées les écoles maternelles privées ?

L'école maternelle privée prend en charge des élèves de la petite section à la grande section. Elle accueille de très jeunes enfants (à partir de 3 ans, voire 2 ans dans certains cas) pour les préparer aux apprentissages fondamentaux de l’écriture, du calcul et de la lecture. C'est une période préparatoire à l'école élémentaire dont les objectifs principaux sont la socialisation, ainsi que la familiarisation avec le langage, le geste graphique et les nombres.

Sous contrat

26260 - Saint-Donat-sur-l'Herbasse - École Privé Saint-Pierre et Saint-Paul - Le Pendillon
École Privé Saint-Pierre et Saint-Paul - Le Pendillon

5-9 rue Chauchère
26260 Saint-Donat-sur-l'Herbasse

Enseignement catholique - Ecole maternelle - Ecole primaire - 26 - Drôme - Saint-Donat-sur-l'Herbasse

Composition de l'ensemble scolaire
École Collège

à 15 km 26260 - Saint-Donat-sur-l'Herbasse - École Privé Saint-Pierre et Saint-Paul - Le Pendillon

Sous contrat

26300 - Bourg-de-Péage - École Privée Les Maristes
École Privée Les Maristes

14 avenue Antonin Vallon
26300 Bourg-de-Péage

Enseignement catholique - 26 - Drôme - Bourg-de-Péage - Ecole maternelle - Ecole primaire

Composition de l'ensemble scolaire
École Collège

à 17 km 26300 - Bourg-de-Péage - École Privée Les Maristes

Sous contrat

École Privée Notre Dame

91 rue Montplaisir
26000 Valence

Enseignement catholique - 26 - Drôme - Valence - Ecole maternelle - Ecole primaire - Garderie - Etude surveillée

Composition de l'ensemble scolaire
École Collège Lycée

Sous contrat

École Privée du Vieux Château

5 place du Peycher
07370 Sarras

Enseignement catholique - Ecole privée - Ecole primaire - Sarras - 07 - Ardèche - Auvergne-Rhône-Alpes

En savoir plus...

Dans la plupart des cas, l’école signe un contrat d’association avec l’Etat qui lui permet de bénéficier de subventions pour payer les enseignants, mais aussi pour les frais de fonctionnement. L’origine des financements pour les frais de fonctionnement a été confiée aux communes pour les écoles maternelles et les écoles élémentaires privées. Cependant, les collectivités ne contribuent pas aux activités que l'établissement fixe lui-même : activités non inscrites dans les programmes officiels et activités confessionnelles. Les subventions accordées ont une répercussion directe sur les frais de scolarité qui sont, de ce fait, beaucoup plus accessibles que dans une école hors contrat. Le programme scolaire est le même que dans les écoles publiques et les enseignants sont soumis à un contrôle pédagogique par les inspecteurs de l'Education Nationale. Ces derniers sont pour la majorité des maîtres contractuels (agents publics non titulaires).

Mauves : pourquoi choisir une école maternelle privée ?

L'école maternelle privée favorise un encadrement renforcé au niveau de l'équipe pédagogique ainsi qu'un environnement propice au travail et à la concentration. En effet, les mesures disciplinaires sont réputées pour être plus strictes que dans le public. La structure plus souple de l'école maternelle privée permet également un suivi personnalisé des élèves en difficulté.

Retrouver facilement une école maternelle privée à Mauves

Depuis plus de 50 ans, l'Annuaire de l'Enseignement Privé regroupe et met à votre disposition plus de 4000 écoles maternelles privées dans toute la France, dont 38 à Mauves. Vous pouvez ainsi  comparer chaque école afin de trouver celle qui se rapproche le plus de vos critères et qui se trouve au plus près de chez vous à Mauves.

Comment choisir une école maternelle privée sur Mauves ?

Chaque école maternelle privée est décrite avec précision grâce à  une fiche illustrée par des photos, présentant son organisation, ses spécificités pédagogiques et ses conditions d'accueil. Concernant le choix de votre école maternelle privée à Mauves, vous pouvez compter sur la fiabilité des informations diffusées par l'Annuaire de l'Enseignement Privé.