Offres d'emploi

Retour à la liste
33110 - Le Bouscat - Collège Sainte-Anne

Le Bouscat (33)

Assistant / Assistante d'éducation - CDD

Collège Sainte-Anne

Postée le 24 novembre 2022

L'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique du groupe scolaire Sainte-Anne recrute pour le 1er janvier 2023 un personnel éducatif collège, sur le site de l'Etablissement Sainte-Anne, 117 rue du Président Kennedy, 33110 LE BOUSCAT.

 

Les missions exercées sont les suivantes :

 

  1. Fonction de sécurisation simple

Assure par sa présence la sécurité des flux d’élèves en veillant, sous la responsabilité directe d’un cadre présent sur les lieux, à l’applications des règles de sécurité et des règles propres à l’établissement. Peut dans le cadre de ses fonctions exercer un contrôle d’accès à l’établissement ou à une partie de l’établissement. En cas de nécessité, alerte le cadre responsable.

Cette fonction correspond à la surveillance des cours de récréation, du portail, des salles de restauration.

Peut prendre ne charge des études surveillées.

Peut assurer des surveillances de concours ou d’examen.

Peut assurer le pointage des cartes d’accès au service de restauration.

 

  1. Fonction de prise en charge d’un groupe d’élèves.

Prend en charge, dans un cadre prédéfini (salle de classe, cour, déplacement extérieur…) un groupe d’élèves. Dans ce cadre, assure leur sécurité et la conformité de leur comportement avec les règles de vie collectives et instructions particulières qui lui ont été données (règles de travail par exemple).

Peut prendre en charge des études dirigées.

Peut prendre en charge le suivi éducatif dans le cadre de la gestion des absences ou retards des élèves.

 

  1. Fonction d’animation 

L’animation de la vie scolaire consiste en l’organisation et l’animation d’activités complémentaires, à vocation éducative (citoyenneté…), culturelle, pastorale ou tout simplement des activités de loisirs.

Ces animations peuvent être positionnées sur des temps propres ou pour valoriser des temps de prise en charge déjà existants (études par exemple).

 

Le contrat proposé est un CDD de 22H annualisé du 1er janvier 2023 au 31 août 2023.

La strate de référence est la strate I, le salaire mensuel minimum par mois est de 1 082.66 euros bruts, selon les qualifications et l’ancienneté dans l’enseignement catholique.

Expérience dans les missions éducatives souhaitée.

 

Toute personne intéressée par ce poste est priée de le faire savoir auprès de Madame Anne Fourré, à l’adresse mail suivante : anne.fourre@sainteanne-bordeaux.fr.

Postuler à cette offre

* Champs obligatoires