Liste de résultats Suivant

En quelques mots...

Pour l'enseignement professionnel, les enseignements, au lycée professionnel Lycée Technologique et Professionnel Privé Les Châtaigniers de Versailles sont dispensés sous contrat d’association avec l’Etat. L'établissement propose un enseignement en alternance avec l'entreprise et ses métiers afin de faire acquérir des compétences et des connaissances générales et professionnelles à ses 245 élèves.

Présentation

  • Chef d'établissement :
    Mme Ségolène de PONNAT
  • Tutelle diocésaine
  • Sous contrat d'association
  • Nombre d'élèves : 245

Formations

Niveau CAP

  • CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE)

    Le titulaire du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance aura été formé sur la cuisine, les soins de l'enfant, l'animation, l'entretien des locaux et technologies associées. Il est amené à travailler auprès d'enfants de 0 à 6 ans en école maternelle (Agent Territorial Spécialisé), en garderies périscolaires, à son domicile (en libéral, en crèche familiale), au domicile des parents, en crèche et halte garderie, en centre de loisirs...

    En savoir plus sur le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE)

Niveau BAC Pro

  • Bac Pro Accompagnement soins et services à la personne - Option A - A domicile

    Le titulaire du Bac Pro Accompagnement soins et services à la personne (Option A - A domicile) exerce auprès de familles, d’enfants, de personnes âgées, de personnes handicapées vivant en logement privé, individuel ou collectif. Il exerce des activités d’aide aux actes de la vie quotidienne et de maintien de la vie sociale et est à même d’encadrer de petites équipes de professionnels chargés de ces interventions.

    En savoir plus sur le Bac Pro Accompagnement soins et services à la personne : Option A - A domicile
  • Bac Pro Accompagnement soins et services à la personne - Option B - En structure

    Le titulaire du Bac Pro Accompagnement soins et services à la personne (Option B - En structure) exerce auprès de personnes en situation temporaire ou permanente de dépendance en structures collectives. Il exerce des activités de soins d’hygiène et de confort, d’aide aux actes de la vie quotidienne, de maintien de la vie sociale. Il est également amené à exercer des activités de promotion de la santé en lien avec le projet de l’établissement.

    En savoir plus sur le Bac Pro Accompagnement soins et services à la personne : Option B - En structure

Accueil / Accès

  • Établissement mixte
  • Externat
  • Demi-pension

Autres établissements à proximité

à 9 km Lycée Professionnel Privé Saint-Erembert

Saint-Germain-en-Laye (78100)

à 12 km Lycée Professionnel ESP

La Garenne-Colombes (92250)