Liste de résultats Suivant

En quelques mots...

La France compte plus de 3 500 établissements d’enseignement supérieur publics ou privés. Lycée Privé Saint Sulpice présent à Paris 06 permet à ses étudiants d'obtenir une compétence reconnue par l'état et par les entreprises. Les enseignements y sont dispensés sous contrat d’association avec l’Etat

Présentation

  • Chef d'établissement :
    M. Jean-Marc FALLONE
  • Tutelle diocésaine
  • Sous contrat

Formations

Niveau Bac+2

  • BTS Métiers de l'audiovisuel - Option Gestion de production

    L'option gestion de production forme des assistants ou des régisseurs de production. L'assistant de production contribue à la mise en place et au suivi administratif, juridique et financier du projet. Il intervient dans la gestion des moyens matériels, humains et financiers : il chiffre le coût prévisionnel d'un projet, participe à la préparation du plan de travail, établit les différents contrats et organise le tournage. Le gestionnaire de production connaît toute la chaîne audiovisuelle.

    En savoir plkus sur le BTS Métiers de l'audiovisuel - Option Gestion de production
  • BTS Métiers de l'audiovisuel - Option Métiers de l'image

    L'option métiers de l'image forme des opérateurs de prise de vues, des assistants cadre, des assistants directeur photo. Ils effectuent les prises de vues et l'éclairage selon les indications de la réalisation, en estimant la qualité au plan technique et esthétique. Aujourd'hui, le gestionnaire image maîtrise la gestion des fichiers numériques qui partent de la caméra vers les postes de montage.

    En savoir plus sur le BTS Métiers de l'audiovisuel - Option Métiers de l'image
  • BTS Métiers de l'audiovisuel - Option Métiers du montage et de la postproduction

    L'option montage et postproduction forme des monteurs et des monteurs truquistes. Le monteur construit la progression des images et du son (dialogues, musique, sons) en recherchant le meilleur rythme visuel et sonore, dans le respect du story-board. Il coordonne le mixage, le bruitage et l'illustration musicale. Il travaille en étroite collaboration avec le réalisateur. Il a recours aux technologies numériques, ce qui nécessite la maîtrise d'outils informatiques spécialisés.

    En savoir plus sur le BTS Métiers de l'audiovisuel - Option Métiers du montage et de la postproduction

Classes Prépas

  • MANCAV (Classe de Mise à Niveau Cinéma Audiovisuel)

    La MANCAV Paris 6 offre une formation complète de 9 mois permettant aux élèves de se remettre à niveau en sciences, en lettres, en cinéma et en arts en vue de la poursuite d’études en BTS Métiers de l’audiovisuel, une école de cinéma ou toute autre filière. Elle propose une formation théorique et pratique avec la mise en œuvre de productions personnelles et de groupes, ainsi que la rencontre avec des professionnels.

    En savoir plus sur la MANCAV (Classe de Mise à Niveau Cinéma Audiovisuel)

Spécificités

  • LV : anglais et espagnol

Accueil / Accès

  • Accès : Métro Vavin - Notre Dame des Champs - St Placide - RER Luxembourg - Bus Observatoire

Autres établissements à proximité

à 4 km ISG Institut Supérieur de Gestion

Paris 16 (75016)