Précedent Liste de résultats Suivant

Présentation

  • Chef d'établissement : M. Thierry MAINGRET
  • Classes : 3ème Prépa Pro

Formations

  • CAP Employé de commerce multi-spécialités

    Ce diplôme correspond au élèves voulant s'orienter vers les métiers de la vente. A l'issue de leur formation, ils seront en mesure de réceptionner et stocker des marchandises, de veiller à la tenue des réserves, d'approvisionner les rayons, de présenter les linéaires de manière ordonnée, d'accueillir et de conseiller les clients, de s'occuper des encaissements, d'enregistrer les produits et le mode de règlement.

    En savoir plus sur le CAP Employé de commerce multi-spécialités
  • CAP Agent polyvalent de restauration

    Le titulaire de ce diplôme sera amené à préparer des repas sous l'autorité d'un responsable. Il aura pour missions de réceptionner les produits alimentaires, d'élaborer les plats au menu et de veiller au respect des règles d'hygiène. La formation traite autant de l'aspect logistique du métier que des techniques culinaires. Elle donne accès à des postes au sein d'établissements spécialisés, d'hôpitaux, de foyers d'hébergement, de restaurants d'entreprise...

    En savoir plus sur le CAP Agent polyvalent de restauration
  • CAP Maintenance de bâtiments de collectivités

    Le titulaire de ce diplôme doit être capable de maintenir en bon état tous les éléments permettant l’utilisation d’un bâtiment à usage collectif. Il établira des diagnostics sur l'état de chaque élément et en déterminera le type d'intervention à effectuer. Il peut lui-même s'occuper des tâches d'entretien et de réparation, ou faire intervenir des personnes habilitées à le faire.

    En savoir plus sur le CAP Maintenance de bâtiments de collectivités
  • CAP Assistant(e) technique en milieux familial et collectif

    L'objectif de cette formation est de permettre aux élèves d'être capable d'assister des personnes dans les actes de leur vie quotidienne (tâches domestiques, élaboration des repas, démarches administratives). Elle débouche sur des métiers dans le secteur de l'aide à domicile, mais aussi au sein d'hôpitaux, de collectivités et de restaurants d'entreprise ou scolaires. Dans tous les cas, le travail s’effectue dans le respect des règles relatives à l’hygiène et à la sécurité.

    En savoir plus sur le CAP Assistant(e) technique en milieux familial et collectif
  • Bac Pro Technicien d'études du bâtiment - Option A - Études et économie (TB2E)

    Le technicien d'études du bâtiment assure le suivi des travaux à effectuer sur un chantier. Il peut encadrer des ouvriers puis évoluer professionnellement vers un poste au sein d'un cabinet de maîtrise d’ouvrage, de maîtrise d’oeuvre ou d'un bureau d'études, etc. L'option A vise à se spécialiser dans la création de dossiers définissant les ouvrages, l'estimation des coûts, le contact avec les entreprises, l'élaboration des offres de prix, la préparation des travaux et leur suivi.

    En savoir plus sur le Bac Pro Technicien d'études du bâtiment Option A - Études et économie (TB2E)
  • Bac Pro Technicien d'études du bâtiment - Option B - Assistant en architecture (TB2A)

    Le technicien d'études du bâtiment assure le suivi des travaux à effectuer sur un chantier. Il peut encadrer des ouvriers puis évoluer professionnellement vers un poste au sein d'un cabinet de maîtrise d’ouvrage, de maîtrise d’oeuvre ou d'un bureau d'études, etc. L'option B vise à se spécialiser dans la réalisation des travaux d'architecture, l'élaboration des études techniques et/ou administratives, le suivi des travaux.

    En savoir plus sur le Bac Pro Technicien d'études du bâtiment : Option B - Assistant en architecture (TB2A)
  • Bac Pro Accueil - relation clients et usagers

    Cette formation est nécessaire pour exercer les métiers d'hôte(sse) d'accueil ou évenementiel(le), de télé-conseiller(ère), d'agent d'accueil dans les hôpitaux ou les transports, etc. Le titulaire du diplôme maîtrisera l'accueil physique et téléphonique, saura informer, orienter et jouer un rôle de médiateur auprès des visiteurs, réaliser des opérations commerciales comme la vente de produits ou services liés à son poste, se charger de différentes missions administratives.

    En savoir plus sur le Bac Pro Accueil - relation clients et usagers
  • Bac Pro Commerce

    Le titulaire de ce diplôme est amené à exercer les fonctions d'employé(e) commercial(e), conseiller(ère) de vente, vendeur(euse) spécialisé(e), adjoint(e) d'un responsable de magasin, etc. Il aura acquis la capacité de s'adapter aux demandes des clients et à son environnement de travail, la maîtrise des différentes techniques de vente, la gestion de la relation client de A à Z (de l'accueil jusqu'à l'encaissement), les connaissances liées au domaine du marketing.

    En savoir plus sur le Bac Pro Commerce
  • Bac Pro Gestion-administration

    Le titulaire de ce diplôme sera amené à faire de la gestion commerciale, notamment en lien avec des dossiers de clients ou de fournisseurs, mais aussi de la gestion administrative dans des petites et moyennes entreprises, des associations, des collectivités territoriales ou des administrations. Il devra être polyvalent dans différents domaines, comme les ressources humaines et la comptabilité.

    En savoir plus sur le Bac Pro Gestion-administration
  • Bac Pro Technicien en Appareillage Orthopédique - Orthoprothèse
  • Bac Pro Technicien en Appareillage Orthopédique - Podo-orthèse
  • LV A : Anglais,
  • LV B : Espagnol, Allemand,

Accueil / Accès

  • Internat : Filles, Garçons

Autres établissements à proximité