En quelques mots...

Pour l'enseignement professionnel, les enseignements, au lycée professionnel FAEEC Formation Antilles, Ecole d'Esthétique et de Coiffure de Les Abymes sont dispensés hors contrat et sous contrat d’association avec l’Etat. L'établissement propose un enseignement en continu ou en alternance avec l'entreprise et ses métiers afin de faire acquérir des compétences et des connaissances générales et professionnelles à ses 100 élèves.

Présentation

  • Directrice : Mme Betty POIRIER
  • Nombre d'élèves : 100

Formations

Niveau CAP

  • CAP Métiers de la Coiffure

    Le titulaire du CAP Coiffure est un professionnel qualifié, compétent dans les techniques d’hygiène, de soins, de coupe, de mise en forme et de coiffage de la chevelure. Il assure aussi le conseil concernant les produits et les services relevant de sa compétence.

    En savoir plus sur le CAP Coiffure
  • CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

    Le rôle du titulaire du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie est de mettre en œuvre les différentes techniques de soins esthétiques et de maquillage, de conseiller et de vendre des prestations de services, de soins esthétiques, de maquillage, d’hygiène et de parfumerie dans le but d’entretenir, d’embellir la peau et les phanères.

    En savoir plus sur le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie : Conseillère en beauté, cosmétique et parfumerie
  • MC Coloriste-permanentiste

    Le titulaire de la Mention complémentaire MC Coloriste-permanentiste est un professionnel spécialisé compétent dans les techniques de coloration, de coupe et de coiffage. Il exerce son activité dans les salons et entreprises de coiffure, dans les milieux du spectacle et de la mode, dans les établissements sanitaires et sociaux, dans les entreprises de production et de distribution des produits capillaires.

    En savoir plus sur la MC Coloriste-permanentiste

Niveau BAC Pro

  • BP Coiffure

    Le titulaire du Brevet professionnel (BP) Coiffure est un professionnel hautement qualifié. Il est compétent dans les techniques d’hygiène et de soins capillaires, de coupe, de coloration, d’éclaircissement, de mise en forme temporaire ou durable et de coiffage. Il conçoit et réalise des coiffures personnalisées. Il assure l’animation et la gestion du personnel, la vente et le développement des produits et des services et participe à la gestion administrative et financière de l’entreprise.

    En savoir plus sur le BP Coiffure
  • BP Esthétique, cosmétique-parfumerie

    Le titulaire du BP Esthétique/cosmétique-parfumerie est un professionnel hautement qualifié. Il est compétent en soins esthétiques du visage et du corps et en maquillage. Il conseille, vend des prestations de service, des produits cosmétiques et des produits de parfumerie. Il assure l’animation de pôles de vente et gère des unités de prestations de services ou de vente de produits cosmétiques et de parfumerie. Il participe à la formation des personnels et peut assurer la gestion de l’entreprise.

    En savoir plus sur le BP Esthétique, cosmétique-parfumerie

Accueil / Accès

  • Établissement mixte
  • Externat
  • Contrat de professionnalisation