Lycée Technologique et Professionnel Privé Marie-Noël, Ensemble Scolaire EIC Tourcoing

Enseignement catholique - 59 - Nord - Tourcoing - LT Nord - LP Nord - Bac Pro - CAP - Bac ST2S - Alternance

31 rue de Renaix , 59200 Tourcoing
Chef d'établissement :
Mme Laurence LEVEQUE
Tutelle diocésaine
Sous contrat
Nombre d'élèves : 670

CAP

CAP Agent polyvalent de restauration
Le titulaire du CAP Agent Polyvalent de Restauration est un professionnel qualifié qui, sous l’autorité d’un responsable, exerce son métier dans les établissements de production culinaire et/ou de distribution alimentaire.
CAP Assistant(e) technique en milieux familial et collectif
Ce professionnel assure des activités de maintien en état du cadre de vie des personnes (entretien des espaces de vie, entretien du linge…), de préparation et de service des repas en respectant les consignes données et la réglementation relatives à l’hygiène et à la sécurité.
MC Aide à domicile
Le titulaire de la mention complémentaire Aide à Domicile exerce ses fonctions auprès de familles, de personnes âgées ou de personnes en situation de handicap vivant en logement privé, individuel ou collectif. Il travaille en étroite collaboration avec les différents partenaires sanitaires et sociaux intervenant auprès de ces catégories d’usagers.

BAC Pro

Bac Pro Gestion-administration (secrétariat médico-social)
Les missions du titulaire du baccalauréat professionnel GA sont de participer aux activités administratives de : communication, mise en œuvre de projets, gestion commerciale, administrative et du personnel. Nous offrons aux élèves une option secrétariat médico-social leur permettant d’être capable d’accueillir les patients, gérer un dossier médical, rédiger un compte-rendu médical…
Bac Pro Accompagnement soins et services à la personne : Option A - A domicile
Cette formation s’adresse à des élèves qui souhaitent travailler dans le domaine de l’aide à la personne (les nourrissons, les enfants, les personnes en situation de handicap, et les personnes en perte d’autonomie). Ils devront gérer des documents administratifs, assurer l’hygiène de l’environnement de la personne, préparer des repas équilibrés conformes à un régime…
Bac Pro Accompagnement soins et services à la personne : Option B - En structure
Les métiers liés à cette formation nécessite d’être dynamique, autonome et rigoureux, savoir écouter, faire preuve d’empathie, avoir le sens des responsabilités et l’esprit d’équipe. Respecter les règles déontologiques, en particulier le secret et la discrétion professionnels est impératif.
LV1 : Anglais
LV2 : Espagnol, Allemand
3ème Prépa Pro
4e à dispositif d'alternance
Accompagnement spécialisé : ULIS
Établissement mixte
Bourse
Externat
Demi-pension : Cantine, Self-service
Accès : transports scolaires, train, tramway, bus