Lycée Professionnel et technologique Privé Saint-Jean de Montmartre

enseignement catholique - Lycée Professionnel sous contrat - Bac Pro Gestion Administration Commerce Services ASSP - 75 - Paris - 75018
31 rue Caulaincourt , 75018 Paris 18

Chef d'établissement :
M. Mickaël MICHAUX
Tutelle Diocésaine
Sous contrat
N° d'identification (RNE) : 0755843U
Nombre de classes : 19
Nombre d'élèves : 430

CAP

CAP Employé de commerce multi-spécialités
Le CAP Employé de commerce multi-spécialités forme des employés qualifiés de libre-service, aptes à exercer leurs fonctions au sein de commerces de détail. Placés sous la responsabilité d’un chef de rayon ou d’un responsable de point de vente, ils participent à la réception et au stockage des marchandises en réserve, à l'approvisionnent des rayons et accueillent le client en identifiant ses besoins et en mettant en avant les qualités des produits.

BAC Pro

Bac Pro Commerce
Le Bac Pro Commerce confère à son titulaire les compétences nécessaires pour exercer, sous l’autorité d’un responsable, les activités propres à un point de vente : l’approvisionnement, la vente et la fidélisation de la clientèle, l’animation de la surface de vente et les tâches courantes de gestion. Ce métier demande des qualités de dynamisme, de réactivité, de communication et de responsabilité.
Bac Pro Vente prospection, négociation, suivi de clientèle
Le Bac Pro Vente donne à son titulaire des compétences professionnelles reconnues dans un domaine en permanente évolution : prospection et fidélisation de la clientèle, négociation commerciale, recours aux techniques de marketing direct, utilisation de l’informatique, etc.
Bac Pro Gestion-administration
Le Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein de PME, de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations. Leur mission consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projets au sein de l’entreprise.
Bac Pro Accompagnement soins et services à la personne : Option B - En structure
Le baccalauréat professionnel Accompagnement, Soins et Services à la Personne option « en structure » permet d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler auprès des enfants, des personnes âgées, des personnes handicapées ou en situation temporaire ou définitive de perte d’autonomie se trouvant dans les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.
Bac Pro Services de proximité et vie locale (Spécialités : A1 Activités de soutien et d'aide à l'intégration, A2 Activités participant à la socialisation et au développement de la citoyenneté)
Le Bac Pro Services de Proximité et de Vie Locale (SPVL) forme des professionnels du social amenés à travailler auprès de publics variés (enfants, personnes âgées, personnes handicapées, …). Par ses activités, le titulaire contribue au maintien du lien social. Il se situe dans une logique de service et s’inscrit, avec d’autres professionnels, dans une démarche de mise en œuvre ou d’accompagnement de projets.

Langues

LV1
Anglais
LV2
Espagnol
Section européenne Anglais
Renforcement Anglais
Préparation au Diplôme National du Brevet (DNB)
3ème Prépa Pro
Accompagnement éducatif : Mise à niveau scolaire, Aide individualisée, Suivi personnalisé, Méthodologie, Aide à l'orientation
Petits effectifs
Accompagnement spécialisé : ULIS PRO
Enseignement religieux
Pastorale
TICE
Brevet Informatique et Internet (B2I)
Ateliers artistiques et culturels : Théâtre, Musique
Ateliers scientifiques
Ateliers périscolaires
Activités sportives
Association sportive
Échanges culturels
Séjours linguistiques
Établissement mixte
Bourse
Externat
Demi-pension uniquement pour les 3e Prépa-pro, secondes et CAP 1e année
Accès : Bus 80 et 95, Métro ligne 2, 12, 13