Lycée Privé Saint-Stanislas

Enseignement catholique - 44 - Loire-Atlantique - Nantes - Post-Bac - Sous contrat - CPGE
2 rue Saint-Stanislas , CS 40905 , 44009 Nantes Cedex 1

Chef d'établissement : M. Thierry BOUGÈRE

classes prépas

CPGE Prépas scientifiques : MP (Mathématiques Physique - 2è année)
Cette deuxième année de classe prépa n'inclut pas l'enseignement des sciences industrielles. Elle permet aux élèves de se spécialiser vers les mathématiques dont l'enseignement est assez ambitieux. Le niveau demandé en physiques est équivalent à celui des filières PC et PSI, tandis que la chimie prend une place un peu moins importante.
CPGE Prépas scientifiques : PC (Physique Chimie - 2è année)
Cette deuxième année de classe prépa n'inclut pas l'enseignement des sciences industrielles. Elle s'appuie sur un solide enseignement de la physique et de la chimie. Même si le niveau en mathématiques est élevé, l'approche est plus expérimentale qu'en MP. Cette formation de base scientifique permet aux futurs ingénieurs, professeurs et chercheurs de bénéficier d'un programme de chimie plus approfondi.
CPGE Prépas scientifiques : PCSI (Physique Chimie /Sciences de l'Ingénieur - 1è année)
Un baccalauréat S est indispensable pour accéder à cette première année de classe prépa. Les enseignements de cette filière apportent les connaissances et méthodes fondamentales nécessaires à la formation d’un futur ingénieur, chercheur ou enseignant. Même si le niveau en mathématiques est élevé, l'approche est plus expérimentale qu'en MPSI. L'accent est porté sur l'enseignement de la physique et de la chimie.
CPGE Prépas scientifiques : MPSI (Mathématiques Physique/Sciences de l'Ingénieur - 1è année)
Un baccalauréat S est indispensable pour accéder à cette première année de classe prépa. Les enseignements de cette filière apportent les connaissances et méthodes fondamentales nécessaires à la formation d’un futur ingénieur, chercheur ou enseignant. L'enseignement des mathématiques est ici plus ambitieux que celui de la physique et de la chimie.
CPGE Prépas scientifiques : PSI (Physique Sciences de l'Ingénieur - 2è année)
Cette deuxième année de classe prépa s’adresse à des élèves intéressés par les hautes technologies, autant d'un point de vue expérimental que théorique. Les futurs ingénieurs, professeurs et chercheurs, bénéficient d'une formation solide impliquant une interaction entre mathématiques, physique, chimie et sciences industrielles.
Admission : Modalités d'admission : sur dossier. Procédure d'admission : Parcoursup. Places disponibles : 96. Passerelles : PACES vers PCSI