Lycée Polyvalent Jean Baptiste Le Taillandier

Enseignement catholique - 35 - Fougères - Ille-et-Vilaine - Lycée Professionnel - Sous contrat - CAP - Bac Pro
9 bis rue Eugène-Pacory , 35300 Fougères

Directrice : Mme Agnès BAUDON
Directeur Pôle professionnel :
M. Landry ROGER
Sous contrat

CAP

CAP Employé de vente multi-spécialités
Le titulaire est amené à devenir vendeur dans des structures commerciales variées. Ses missions consisteront à gérer la relation client (de l'accueil à la fidélisation), mais aussi participer à la réception/expédition des marchandises et à la mise en valeur des produits.
CAP Services aux Personnes et Vente en Espace Rural
Le titulaire de ce diplôme se destine à des métiers liés aux services aux personnes ou à la vente-accueil. Il est amené à travailler dans des structures collectives telles que les maisons de retraite, les écoles maternelle, les centres de loisirs... (services), mais aussi au sein de magasins de proximité, supermarchés, hypermarchés, petits hôtels... (vente-accueil).

BAC Pro

Bac Pro Commerce
Le titulaire de ce diplôme aura été formé pour Vendre, Gérer et Animer. Ses missions principales consisteront à prendre en charge les clients, approvisionner les rayons et mettre en place des actions de promotion et d'animation au sein d'une grande surface, d'un grand magasin ou d'une boutique franchisée.
Bac Pro Vente prospection, négociation, suivi de clientèle
Le titulaire de ce diplôme devra savoir utiliser les technologies informatiques pour prospecter des clients potentiels, négocier des ventes, fidéliser sa clientèle et mettre en place des animations commerciales.
Bac Pro Électrotechnique, énergie, équipements communicants
Le titulaire de ce diplôme est amené à travailler dans les domaines de la distribution et de l'automatisme. Il devra être capable de réaliser, de mettre en service, d'entretenir et de dépanner des installations électriques et des réseaux de communication.
MC Technicien en énergies renouvelables : Énergie thermique
Bac Pro Aménagements paysagers
Ce cursus a pour objectif de former des ouvriers qualifiés en entreprise de paysage, et des chefs d'équipe ou chef de chantier. Le titulaire de ce diplôme doit être capable de prendre en charge la réalisation et l'entretien des espaces paysagers, mais aussi à terme la conduite de chantiers paysagers.
Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne : Option B - En structure
Le titulaire de ce diplôme assiste des personnes dépendantes au quotidien dans des structures collectives telles que les hôpitaux, les maisons de retraite, les crèches, les écoles maternelles, etc. Il est capable de mener des activités liées au confort et à l'hygiène des personnes, de surveiller leur état de santé, de préparer leurs collations...
Bac Pro Services aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT)
Le titulaire de ce diplôme exerce une fonction d'accompagnement de la personne au niveau local et peut aussi bien intervenir dans des structures à caractère sanitaire et social qu'à caractère touristique et patrimonial. Il peut être amené à organiser des activités de services ou à conduire des projets d'animation pour maintenir le lien social et développer le territoire.
LV1 : Anglais
LV2 : Espagnol
4e et 3e à projet professionnel
Établissement mixte
Bourse
Externat
Internat : Filles, Garçons, de Semaine
Demi-pension : Restauration sur place